< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
Sonic.Fury Sonic.Fury

« Presque parfaite »

Publié le 01/02/21 à 16:30
Pour faire simple, mon pedalboard est constitué comme suit:

Guitare > Accordeur > GE-7 > NS-2 > Modulations diverses > Ampli

Dans la boucle de la NS-2, je place la LS-2.

Loop A send > SL Drive > DS-1 > Loop A return
Loop B send > Acapulco Gold Clone > Big Muff Op-amp > Loop B return

En gros le noise suppressor permet de couper le souffle sur tous les drives.
La LS-2 est utilisée soit switch (A/B, A/B/dry, A/dry ou B/dry) ou en sommateur (A+B).
Et ensuite je n'ai, par boucle, qu'une seule pédale allumée et j'alterne en appuyant sur les deux en même temps pour changer de drive si besoin.

Ça me permet de switcher astucieusement entre des catégories de pédales, mais on peut aussi faire plein d'autres choses avec (il y a plein de vidéos de cablage de cette pédale sur youtube).

La pédale est solide, clean et pour le prix je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver aussi complet. Moi ça me permet de protéger mon signal clean de 4 pédales qui bouffent un peu le signal et rien que pour ça c'est top.

En plus, elle a aussi une sortie d'alimentation, comme la NS-2 et la TU-3 (et les pédales Boss utilitaires en général).

Le seul truc qui lui manque c'est à mon avis une entrée pour un footswitch supplémentaire, qui permettrait d'activer A sur la pédale, B sur le footswitch. Ça permettrait encore beaucoup d'autres choses puisque actuellement pour jongler entre A/B/dry ça se fait dans un ordre précis (pas moyen de revenir directement au son dry depuis A dans ce mode). Et ça permettrait d'allier switch et mix.

Boss si vous me lisez, j'achèterai cette pédale LS-2fs (de rien pour le nom) le jour de sa sortie si vous le faites. (si le footswitch pouvait ressembler à une demi pédale comme l'autre moitié d'un TU-3s ce serait encore mieux :bravo: )