Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP utilisateurs de LS-2 !

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 785 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SVP utilisateurs de LS-2 !
J’ai besoin de votre expérience car je me demande si c’est cette pédale qu’il me faut. :???:

J’aimerais pouvoir passer d’un son clair (ex :avec 1 Chorus et 1 Delay ) à un son en Disto (avec une pédale de Disto).

Jusque là rien de difficile, je met les pédales de Chorus et Delay dans la boucle B, la pédale de Disto dans la boucle A et sur la pédale LS-2 je règle le mode A<->B et ça marche. :)

Mais le problème c’est que sans rien changer au branchement et sans me baisser pour tourner le bouton de la pédale Line Selector, je voudrais pouvoir faire un A+B (mettre le Chorus et le Delay avec la Disto).


En résumé je voudrais pouvoir faire dans certain cas A<->B
Et dans d’autres A+B

Et peut-être des fois dans le même morceau A<->B puis A+B


Si quelqu’un connaît la solution car je ma creuse la tête mais je ne trouve pas :oo: (utilisation de 2 pédales LS-2 ou même carémant une autre pédale).

Il y a la possibilité d’acheter 2x les pédales de Chorus/Delay/Disto mais ça coûte chère ! :((

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2:
yeah!! voilà la solution parfaite! finalement tu l'as trouvé tout seul!

En plus, avec ce chainage, tu pourra ajuster le mix entre le signal disto seul et disto+chorus etc.. pour nuancer un peu les effets :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Salut !

La solution avec la LS-2 est très bonne :bravo: , mais si un pédalier looper dans l'esprit du aria, encore plus complet et beaucoup plus récent t'intéresse encore et que tu en as les moyens, il y a le carl martin combinator 2 qui est excellent, c'est du super matos ... au prix super qui va avec puisque çà tape dans les 450 roros neuf ... :(
13
Merci Arayorn :bravo: , mais je pense que je vais opter pour la LS-2. :8)

Le pédalier ça doit être bien mais à 450 euros. :oo:
14
Question simple sur cette pédale :

Peux-t-on avoir deux input different?

Par exemple, j'aimerais passer de ma mandoline à ma LP en switchant, et du coup avoir des volumes identiques entre ces deux instru (reglage du niveau d'entrée A/B, non?)

Merci. :P:

Sinon, je ne trouve pas la pédale adéquate (pas de gling ou de clac à chaque pression, et bien sur reglage du niveau input).

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

15
Oui c'est possible d'avoir deux inputs différents avec la LS-2 donc pour l'utilisation que tu veux en faire elle convient. :clin:

En revanche si tu n'a pas besoin d'avoir 2 volumes différents, je te conseillerais plutôt la AB-2 qui est 2x moins chère. :8)
16
Super,
:D: mais oui, il me faut deux niveau identique justement, et dons la LS2.
la mandoline ne developpe quasi rien en volume...

une occaz?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

17
Salut à tous,

j'ai regarder la notice sur le site de roland, et je me pose une question:

quand on est en: Mode BYPASS -> A + B MIX -> BYPASS et qu'on branche 2 guitares sur A et B, et un synthé sur le bypass,
peut on faire jouer le synthé avec la guitare A, et le synthé avec la guitare B, ou est ce obliger de faire que le synthé , ou que les 2 grattes.

en fait je voudrais que le synthé joue tous le temps, et que quand j'appui sur la pedale, cela alterne entre les 2 grattes.
est-ce possible ?

merci pour vos eclairages !
18
Je viens de tester sur la mienne mais ce n'est pas possible, désolé.


Parcontre, je pense que c'est réalisable avec une ABC box comme la Banzai par exemple ou avec une Loooper ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Faudrait arreter de prendre la LS2 pour une AB box ! :clin:
la ABC box de Morley doit etre moins chere que la banzai. :clin:
le mec de loooper suspend ses activités car il est semble-t-il tres malade.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
En effet mais d'occase, qui sait?


Sinon, avec un peu de pratique en electronique, ça doit pas être super complexe à réaliser une ABC maison :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !