Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP utilisateurs de LS-2 !

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 777 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SVP utilisateurs de LS-2 !
J’ai besoin de votre expérience car je me demande si c’est cette pédale qu’il me faut. :???:

J’aimerais pouvoir passer d’un son clair (ex :avec 1 Chorus et 1 Delay ) à un son en Disto (avec une pédale de Disto).

Jusque là rien de difficile, je met les pédales de Chorus et Delay dans la boucle B, la pédale de Disto dans la boucle A et sur la pédale LS-2 je règle le mode A<->B et ça marche. :)

Mais le problème c’est que sans rien changer au branchement et sans me baisser pour tourner le bouton de la pédale Line Selector, je voudrais pouvoir faire un A+B (mettre le Chorus et le Delay avec la Disto).


En résumé je voudrais pouvoir faire dans certain cas A<->B
Et dans d’autres A+B

Et peut-être des fois dans le même morceau A<->B puis A+B


Si quelqu’un connaît la solution car je ma creuse la tête mais je ne trouve pas :oo: (utilisation de 2 pédales LS-2 ou même carémant une autre pédale).

Il y a la possibilité d’acheter 2x les pédales de Chorus/Delay/Disto mais ça coûte chère ! :((

Merci par avance.
2
Salut!

A mon avis, c'est pas vraiment de la LS-2 dont tu as besoin pour ça. Le gros avantae de cette pédale, c'est de pouvoir mixer comme on le veut les boucles et apparemment, ce n'est pas ce que tu cherche particulièrement.


Je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des Loopers et autres pédales A/B/Y. C'est je pense exactement ce qu'il te faut pour ce que tu demande. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci P3x-231 :bravo: , c’est cool. :)

C'est exactement ce que je recherchais, j’ai vue que MORLEY en faisait, je crois qu’il sont à 110euros.
Je vais voir si les modèles du site que tu à mis son moins chère et si ont peux s’en procurer facilement.

Je me demandais si le fait de mixer une disto dans la boucle A avec un delay dans la boucle B ne risquerait pas de faire un son un peu brouillon, car normalement la disto et le delay doivent être en série et ici il se retrouveraient en parallèle ?
:oops:
4
Heu.. bien vu ça... je saurais pas te repondre là, je vais regarder sur le site de Loooper.


Mais si tu mix le son du delay avec le son saturé, ça va etre vraiment laid car tu n'auras évidemment pas de rebond saturés et l'attaque sera doublée clean et saturée...
:beurk:

Par contre, tu ferais mieux de t'orienter vers Morley s'ils en font car je pense que pour avoir du Loooper, c'est la grosse mission : il faut trouver un distributeur dans le coin (ce qu n'est pas gagné d'avance apparemment) ou alors commander carrement chez nos amis les ricains :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
:idee2: Sinon, ya une autre solution toute simple : tu boucle tes Chorus et Delay et tu colle ta disto en début de chaine


gratte ---> disto ---> loop (delay+chorus) ---> ampli

:clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Merci P3x-231

Ton dernier exemple marche mais le problème c’est que je ne peux pas faire ce que je cherchais (passer d’un son clair comprenant 1 Chorus et 1 Delay à un son en Disto en une seule pression sur la pédale) et la pédale de séléction dans ce cas ne sert qu’à enclencher Chorus et Delay en même temps (donc ne sert plus trop à grand-chose). :oops:

C’est vraiment pas évident. :((

J’ai eu une idée :idee: , d’utiliser la pédale A/B/Y comme tu m’a indiqué et de se servir de la boucle A pour actionner/couper la disto de l’ampli (branchée à la place du footswitch) et la B pour actionner/couper la boucle d’effets de l’ampli (le delay dans ce cas devrais sonner correctement même avec la disto enclenchée ?)


Ou encore mettre une pédale de disto dans A au lieu de se servir de la disto de l’ampli et pour B parrielle que ci dessus.

Je pense que ce dernier exemple devrais marcher.


Sinon, je crois que si je ne trouve pas, je vais me rabattre sur la LS-2 que je règle le mode A<->B, ce qui va me permettre de (passer d’un son clair comprenant 1 Chorus et 1 Delay ou autre à un son en Disto) ce qui est équivalent à une partie de ce que je voulais faire au départ.
:|
7
J'ai joué pendant des années dans les années 80 avec des pédales Boss: j'en avait 4, un compresseur, un OD, un flanger et un delay (analogique d'ailleurs).

J'avais monté ces 4 pédales côte à côte avec des raccords fixes qui ne laissent que qq mm entre deux pédales, le tout étant enchassé dans un boitier fabrication maison. C'était l'ancêtre des pédaliers d'aujourd'hui, en qq sorte.

Bon ben c'est justement lefait que les 4 pédales étaient côte à côte qui me permettait toutes les combinaisons en un minimum de pressions du pied, du fait qu'il était extrêment facile d'appuyer sur deux pédales à la fois (ex: passer du son clair avec Flanger au son saturé sans Flanger en une pression sur le Flanger et l'OD).

Parce que le système de la LS2, tel que tu l'utilises, rend ton ensemble Chorus+Delay monobloc, ce qui est dommage. Avec trois ou quatre pédales seulement, mieux vaut disposer de toutes les combinaisons possibles sans contrainte: activer ou désactiver deux pédales proches dans un changement de son, c'est quelque chose de courant et de normal.

Si maintenant tu veux avoir toutes tes possibilités accessibles en une pression (il y a 16 combinaisons avec 4 pédales), il te faut un looper programmable avec pédalier de commande, et ça vaut le lard du chat. Si tu veux en plus commander le canal de ton ampli et la boucle d'effets, c'est de toute façon la seule vraie réponse.

Les A/B/Y sont toutes faites sur le principe de la LS2 et ne sont faites que pour des configs simples: elles peuvent résoudre un problème, mais tu en auras un autre le lendemain, et ainsi de suite.
8
Perso j'utilise un pédalier ARIA APB-5 depuis plus de quinze ans. Tu as trois patch + un bypass. Pour chaque patch tu as un volume général et tu peux sélectionner quels sont les pédales que tu veux enclencher. Ce ne sont pas des boucles, les pédales sont mises en série.

Ce machin est incassable et en plus tu as une sortie d'alim 9v pour chacune des 5 pédales.

Il y a des photos du bazar là :

http://www.livejournal.com/users/guitar_deth/11130.html

Y a surement des trucs plus récents qui font ça non ?

DitFred
9
Ca avait l'air génial ce truc de chez Aria ! Maintenant, c'est tout ou rien: les multieffets de qualité plus ou moins intéressante, ou alors les pédales séparées et les loppers midi qui valent une fortune.

En tout cas, je n'avais jamais croisé ce type de produit, que je trouve très bien pensé en tout cas.
10
Merci Jark, ta réponse ma éclairée. :idee:
Tu à recadré les choses, à chercher tous et n’importe quoi, j’étais passé à côté de la solution.

Comme on dit les solutions les plus simples sont toujours les meilleur. :D:

Je pense que je vais garder l’option LS-2 et faire 1 chaînage inspiré de ce que ma dis P3x-231 :


Gratte --> disto -------------------------> LS-2 -----------------------------> ampli

Avec la LS-2 réglée en A->OFF et dans la boucle A, mettre les effets:

-->Chorus --> flanger --> phaser --> delay -->


En gardant la pédale de disto et la LS-2 très proches, je peux en une seule pression passer d’un son clair comprenant 1 Chorus et 1 Delay ou autre à un son en Disto simple.

Ou quand je suis en disto, je peux si je veux rajouter avec la LS-2 juste un flanger (en layant activé au préalable) etc…

Ce qui est cool avec ce système, c’est que je peux aussi avoir un son clair sans effet car je peux faire un BYPASS avec la LS-2.


Sinon DitFred, le pédalier ARIA APB-5, ça a l’air vraiment terrible.