Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS LS-2 or not?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BOSS LS-2 or not?
Salut. Voila ce que je voudrai faire : envoyer le son de ma basse avec d'un coté le son pur de ma basse, et de l'autre, toutes mes pédales d'effet ; en gros, ça :



Pour avoir en fait, meme quand je choisirai de mettre tel ou tel effet, d'avoir le son de ma basse que je chérie tant. (et aussi et surtout ne pas perdre certaines caractéristiques de mon son originel avec des effets pas toujours respectueux.
Merci par avance.
Si quelqu'un a du temps, qu'il me dise ce qui pourrait m'aller sur le site de Nobels, car je m'y perds un peu....
Merci par avance.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
Je m’en sers pour faire plein choses (je suis bassiste) – routage pour looping avec jamman/effets dans nos exercices expérimentales.
C’est une boîte intéressante et pratique. Mais ce n’est pas une boîte passive – et j’ai une impression que ça dégrade très légèrement la dynamique du son et pour la basse…
:lol:
3
Je relance la question un peu différement:
Est ce qu'en mode A+B MIX, on a bien les effets connectés en parallèle et non en série ?

En fait ce que j'aimerai avoir c'est les effets mixés au son direct(d'une basse) et pas que le son avec effet, tout en bénéficiant de 2 boucles d'effets différents (chorus en A et disto en B par exemple)

Ou bien pour ce câblage parllèle suis je obligé d'utiliser une des 2 boucles pour le son dry ?
4
A mon avis, tu ne peux pas faire ce que tu veux faire.
Tu dois mettre un effet en A, et juste un jack en B pour mixer ton son brut et un effet. D'un autre coté rien ne t'empêche de mettre 2 effets en A, et d'enclencher selon les besoins pour mixer avec ton son brut.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Donc ce n'est pas un chaînage d'effets... on est d'accord?

Un exemple : en mode A+B/Bypass , quand on enclenche A+B ,on a bien A et B qui ne se rejoignent à la sortie?

Et non : A qui s'injecte dans B ?

:???:
6
Si c'est possible, je confirme, je le faisais avant quand j'utilisais un multieffet numérique, pour éviter de numériser tout le son clair naturel.
il suffit de mettre un mini jack directement entre la sortie et l'entrée A (ou B), du coup tu peux même équilibrer les volumes.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Petit truc pratique : il est inutile de connecter un câble dans l'une des boucles pour gérer le son dry.
On cale la pédale sur A+B MIX/Bypass, on branche une pédale dans la boucle A (par exemple), rien dans la boucle B, le volume de la boucle A sert à gérer le niveau passant dans l'effet et le volume de la boucle B sert à gérer le son dry.
Les volumes servant à régler le niveau du signal retournant dans les returns et non le niveau de signal partant par les sends.
:clin:

Je confirme au passage que les deux boucles sont en parallèle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Merci à tous de vos réponses, surtout No Øne pour le petit truc pratique.
:bravo:
9
Oh, tu sais, si je peux rendre service... :oops:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
J'en remet une couche....
On peut donc avoir deux effets en parallèle, comme un chorus en A et un delay en B...
Dans ce cas on peut couper les deux effets en même temps lorsque l'on désactive la LS2?