LS-2 pour switcher canal lead au canal clean avec effets?
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 525 vues
- 6 followers
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2007 à 10:36:22LS-2 pour switcher canal lead au canal clean avec effets?
Bonjour à tous,
Voilà ma question:
Est il possible de monter une config avec la LS-2 afin de passer d'un canal lead sans effets sur une tête 6505, à un canal clean avec effets (j'utilise un POD xt pro) avec UN SEUL appui?
Il me semble que c'est possible mais je souhaite vraiment avoir la disto du 6505, qui est phénoménale, donc resté sur le canal "lead", ce qui aura pour incidence de toujours garder la disto, non?
Aidez moi parce que j'adore cette tête mais qui possède un footswitch très particulier; ce n'est pas du midi ni du jack, et j'adore les effets du POD qui ne permet pas de switcher les canaux de ma tête.
Merci d'avance
Voilà ma question:
Est il possible de monter une config avec la LS-2 afin de passer d'un canal lead sans effets sur une tête 6505, à un canal clean avec effets (j'utilise un POD xt pro) avec UN SEUL appui?
Il me semble que c'est possible mais je souhaite vraiment avoir la disto du 6505, qui est phénoménale, donc resté sur le canal "lead", ce qui aura pour incidence de toujours garder la disto, non?
Aidez moi parce que j'adore cette tête mais qui possède un footswitch très particulier; ce n'est pas du midi ni du jack, et j'adore les effets du POD qui ne permet pas de switcher les canaux de ma tête.
Merci d'avance
Scream for me!!!
- 1
- 2
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/11/2007 à 15:00:56
Citation : Est il possible de monter une config avec la LS-2 afin de passer d'un canal lead sans effets sur une tête 6505, à un canal clean avec effets (j'utilise un POD xt pro) avec UN SEUL appui?
non
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/11/2007 à 15:17:20
Encore merci pour la réponse qui fait avancer, c très constructif...
Scream for me!!!
Doc Plus
36205
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/11/2007 à 15:24:11
Tu poses une question, j'y reponds.
Anonyme
247
5 Posté le 06/11/2007 à 15:28:57
mylsyr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/11/2007 à 15:32:29
Il est vrai que la réponse était peut-être un peu courte mais allait à l'essentiel.
La réponse est effectivement non car le line selector n'a pas vocation à piloter les canaux d'un ampli.
c'est pas fait pour.
En gros, si j'ai compris ton problème, tu voudrais pouvoir déclencher un changement de canal et injecter les effets de ton line 6 sans jouer des claquettes ?
C'est ça ?
La réponse est effectivement non car le line selector n'a pas vocation à piloter les canaux d'un ampli.
c'est pas fait pour.
En gros, si j'ai compris ton problème, tu voudrais pouvoir déclencher un changement de canal et injecter les effets de ton line 6 sans jouer des claquettes ?
C'est ça ?
Doc Plus
36205
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/11/2007 à 15:35:28
Je viens de me souvenir que sur le site d'orange, il existe une astuce pour modifier le footswitch, de manière a y inserer une boucle d'effet, et faire ce que tu veux faire. Reste à voir si ca peut s'appliquer facilement à ton footswitch.
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/11/2007 à 15:42:50
Citation :
C'est ça ?
C ça! ou du moins avoir un beau son clair en bypassant le lead de l'ampli
Scream for me!!!
mylsyr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/11/2007 à 18:44:37
Dans ce cas, le montage proposé par Cédrac semble être ce qu'il te faut.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles un beau son clair mais je pense que le son droit de ta guitare dans le return de ta boucle d'effet soit l'idéal.
Je lis ensuite que tu as un pod xt pro. Vois si sur certains presets de son clair tu trouves ton bonheur.
A voir mais je crois qu'il y a mieux pour les sons clairs.
Fais juste gaffe au gain de ton préampli.
Maintenant, je ne sais pas ce que tu appelles un beau son clair mais je pense que le son droit de ta guitare dans le return de ta boucle d'effet soit l'idéal.
Je lis ensuite que tu as un pod xt pro. Vois si sur certains presets de son clair tu trouves ton bonheur.
A voir mais je crois qu'il y a mieux pour les sons clairs.
Fais juste gaffe au gain de ton préampli.
dreamingsoul
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/11/2007 à 14:33:59
Citation : A voir mais je crois qu'il y a mieux pour les sons clairs.
Ce que j'appelle un beau son clair, est un son rond, chaleureux est pas "claquant" comme on peut en avoir sur les amplis typés metal. Prends l'exemple des engl (fire et powerball) et même les fameux Mesa Boogie....si tu n'y mets aucun effet au cul, ça sonne à s'en vomir dessus (j'exagère un peu mais à peine...). Donc voilà pourquoi le POD répond parfaitement à mes attentes. Il est réputé pour la pallette de sons clairs qu'il propose et( de ses effets, pas pour les distos qui sont mauvaises même avec le pack metal, je le sais, je l'ai!!!
Scream for me!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2