Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-elle servir à muter un effet et en actionner un autre?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 753 vues
  • 4 followers
1 peut-elle servir à muter un effet et en actionner un autre?
Bonjour à tous!

J'ai vu cette petite pédale qui m'a l'aire pas mal du tout!
J'aurais malgrès tout une question:

Pour être très concret, il ya un morceau dans lequel je joue le couplet avec un phaser et au refrain je le coupe pour actionner un delay.
Je voulais savoir si ,d'un simple click, cette pédale pouvait me permettre de desactiver le phaser pour actionner le delay???

Si non, quelle pédale peut le faire?

Merci d'avance!


Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Bonjour,

Alors la réponse est oui!

Il ya deux boucles (A et B) et un bypass (le signal traverse la pédale sans y être modifié). Il existe plusieurs modes sur la LS2 pour utiliser ces trois "canaux" A, B, et Bypass. Un des modes consiste a alterner les boucles A et B. Donc si tu cables ton delay dans la boucle A et le phaser dans la B, il te suffit d'avoir les deux pédales d'effet allumés et en appuyant sur la LS2 tu passe de l'une a l'autre. Mais attention, si tu veux avoir les deux effets en même temps pour un autre morceau, il faudra refaire les cablages (en concert c'est lourd) ou changer de mode sur la LS2 (déjà un peu plus pratique) pour par exemple alterner Bypass et A+B.

en espérant répondre a tes attentes

Musicalement

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
Cette pédale peut tout à fait réaliser ce que tu demandes, c'est une de ces nombreuses possibilités.
(Grilled)

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 12:56:32 ]

4
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je sens que je vais bien m'amuser avec ce petit couteau suisse!

Pingouins dans les champs, hivers méchant