Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ls2 et delay

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ls2 et delay

Je me posait une question concernant cette pédale avant un possible achat.

Si on a une pedale de delay sur le canal A et autre chose sur le B. Quand on joue sur le A, on entends le delay (normal), est ce que quand je passe du A au B, le delay s'évanouit doucement ou bien est coupé net?

Merci d'avance.

2

le son sera coupé net..

Si tu mets ton delay en aval de la LS-2, le son sera coupé en amont mais ton delay continuera son taff sans interruption :)

Keep the funk alive.

3

Voilà ce qu'il faut faire pour obtenir ce que tu recherches (le delay s'évanouit doucement):

tu configure la LS2 comme un simple AB box.

tu rentres par le IN, tu ressort sur 2 canaux.

tu mets le delay sur l'un des deux canaux, et rien sur l'autre.

Ensuite, il faut mixer les deux (ce que la LS2 ne fera pas) : donc mixette obligatoire.

Et ensuite tu commande au pied pour alimenter soit A soit B sachant que dans le mix final tu auras A+B

ça marche : je l'ai moi même essayé  bravo

une simple AB box + 1 mixette ferait l'affaire mais la ls2 te donnera d'autres possibilités pour + tard (boucle par exemple) + alim des autres pédales !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4

J'ai trouvé quelque part les schémas, il semble qu'une simple mod pourrait m'éviter d'acheter une mixette.

Je pense que je vais l'acheter sous peu, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

5

eek

très bonne idée

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6

j'y suis parvenu mais c'était pas rigolo, il n'y a pas beaucoup de place dedans et les transistors à trouver sont assez bien cachés.

En tout cas ça marche. quel que soit le mode, je peux avoir le son du A ou du B ou les 2 grâce à deux petit switchs (un pour le A un pour le B). Du coup, j'ai testé avec un delay, je mets le delay sur le canal A, si je passe au canal B, le delay continue mais le son n'entre plus dans la boucle A, même en mode bypass.