Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimenter des pédales, combien ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimenter des pédales, combien ?
Salut!
Bon j'ai acquis cette LS 2 qui m'est très utile.
J'alimente quelques pédales sur 2 boucles, via une guirlande et un transfo qui délivre 1 Ampère, 9V.
Je dispose d'un autre câble d'alim , vous pensez que, sans dépasser la limite du transfo (1A), je peux utiliser la fiche "out" de la LS2 pour alimenter une ultime pédale?(j'ai un cable qui provient d'une alim gator bus)...
MErci d'avance :D:
2
moi je dirais que oui. A mon avis la puissance que la LS2 peut délivrer doit simplement dépendre de la puissance que le transfo peut fournir.
3
Oki, je ferais le test, je préférais me renseigner avant ;)
4
Attention la sortie de la LS2 est limitée en intensité ! Tout comme le TU2 le courant consommé sur cette sortie ne doit pas excéder 200mA.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Merci pour la précision :)
De quoi alimenter une ou deux pédales non gourmandes en sus ;)
Le principe est bien de ne pas dépasser l'ampérage fourni ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 06:49:25 ]

6
200mA tu les atteind tres vite, 1 pedale ça passe, 2 c'est loin d'etre sur. perso sur mon rig, je depasse les 700ma avec 3 pedales :(.

Donc a voir en fonction de ton matos, et attention, les conso fournis par le fabricant sont parfois tres sous evalués. Chez boss il aiment bien donner la conso mini et ne marquer que "consommation", ce qui fait que tu fait le calcul ton alim support 5 pedale, mais en pratique quand tu les brache, l'alim switch en securité au bout de 3 icon_facepalm.gif

Utilisant la LS-2 depuis un paquet d'année Je te dirais d'eviter d'alimenter dautres pedales surtout si tu en a plusiers en passant par la LS-2. Mieux vaut sortir direct sur ton transfo avec un cable multiplicateur de sortie, avec certaines de mes pedales en les branchant sur la LS-2 ça me crée des petit "hummm"/souffle degeux et mon son en disto avait tendance a plus avoir de larsen.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 09:38:36 ]

7
Okay ça roule !:bravo:;)
8
En fait ça dépend de la conso de tes pédales. Une grosse disto va consommer un max, un accordeur probablement moins