Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deux amplis deux boucles comment on branches tout ca

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 6 followers
1 deux amplis deux boucles comment on branches tout ca

bonjour besoin d aide svp . voilla ja i deux amplis 1 marshall jcm 900 et un mesa boogie caliber avec chacun ses send et return.

comment je dois proceder pour brancher mon delay (carbon copie)dans mon preamp  via ma pedale line selector LS2 afin d avoir mon effet dans les deux ampli simultanément ou quand je passe  d un ampli a lautre. a savoir que mes amplis passe dans une ab box et que ma guitare est brancher dans un pedal bord pour les autres effets distors overdrive ect... ses effets passent par un switcher afin de couper les boucles de masses 

j ai bien essayé de faire plusieurs manip je n arrive pas a ce que je veux meme en lisant mon manuel d alleurs il ny a pas plus d explication a ce sujet 

 

 

2
Bonjour
As tu trouvé une solution ? Je suis dans le même cas, souhaitant l'acheter pour cet usage
Que la force sonore soit avec toi
3
Bonjour Trashfrancescoot,

N'hésite pas à décrire ta configuration actuelle et le changement que tu veux avoir, je pourrais te dire si c'est possible ou pas.

J'ai le matériel mentionné par Chris 83120, en cas de besoin pour faire un essai.
4
Salut,
L'astuce, c'est d'utiliser la LS2 "à l'envers":
> BOSS LS2 en mode A+B MIX
> Tu envoies tes sorties de preamps dans la LS2:
SEND AMP1 -> RETURN A LS2
SEND AMP2 -> RETURN B LS2
> Tu mets ta pédale delay dans la "boucle" de la LS2:
OUT LS2 -> IN DELAY
OUT DELAY -> IN LS2
> Tu renvoies le signal vers les étages de puissance:
SEND A LS2 -> RETURN AMP 1
SEND B LS2 -> RETURN AMP 2
> Avec les potards, tu règles le niveau d'envoi de chaque preamp vers le delay.
Par contre, tu mets en commun les masses des 2 amplis et je me demande si ca ne risque pas de créer des problèmes de parasites ou de ronflettes... peut-être te faudra-t-il un isolateur de masse? Je ne suis pas très calé sur le sujet...

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 09:58:20 ]

5
Bonjour et merci les gars !

En fait je voudrais utiliser un Sovereign E368 et un 5150 tout deux combos. J'ai un pedalboard bien chargé mais je pense n'utiliser que les effets dit "stéréo" pour plus d'efficacité, entre autre une Eventide Space et une Ibanez chorus SC10. Ça risque de faire un sacré bazarre sinon, en utilisant toutes les pédales non ?

Pour le problème de masse je n'y avais pas pensé ! Je ne sais pas, peut-être que mon ISP Decimator pourrait atténuer le phénomène ?
Que la force sonore soit avec toi
6
Pour le problème de masse ce sera à voir avec ta config, en utilisant 2 amplis différent tu pourras aussi avoir un problème de phase. Il ne faut pas trop s'en soucier pour l'instant ces 2 problèmes pourront êtres corriger si besoin.

Donc c'est :

Guitare > pedal board > effet stereo > input 5150
..............................................................> input e368

Merci de corriger si besoin la config que j'ai mis, parce que c'est important de bien détailler.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 13:34:12 ]

7
Si on veut utiliser les boucles d'effet des amplis, se sera un peu différent... (mais pas beaucoup plus compliqué)

Guitare > Effets mono > ABY box > ...
... Sortie A > Input Amp A > Send Amp A > Effets stereo G > Return Amp A
... Sortie B > Input Amp B > Send Amp B > Effets stereo L > Return Amp B

Ce qui correspond à une "7 CM" (méthode 7 câbles).

Pour les problèmes de masse ou de phase, certaines ABY sont conçues pour les éviter.

Edit : on peut aussi utiliser le premier effet stéréo de la chaîne à la place de la ABY box.

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 13:09:07 ]

8
Si tes effets post preamp sont stéréo, plus besoin de LS2 en effet. Même si tu risques quand même les problèmes de masses qui ne seront pas réglés par l'ABY puisque tu recrées une 2eme liaison post preamp. Sinon, vu que chaque preamp termine dans un baffle différent, je ne vois pas de risque de problème de phase (hormis en cas de repiquage mais ca se gère au niveau de la sono dans ce cas). Attention quand même aux effets stéréo. Il y a deux types: les effets stéréo qui sont en réalité un traitement unique de 2 voies (qui ne font que traiter les 2 signaux L et R de la même façon) et les effets réellement stéréo (qui vont transformer un signal mono en stéréo ou traiter différemment les canaux L et R). Dans le 2eme cas, ca peut être bizarre si tu ne gardes qu'un des 2 canaux...
Par rapport au montage que je t'ai proposé, si tu utilises les amplis alternativement, tu risques d'avoir un problème de souffle (notamment vu ce que crache le 5150!). Dans cas, je te conseille de passer l'ABY en Y et de passer la LS2 en mode A ou B. Et dans ce cas, tu gères le changement d'ampli avec la LS2.
9
Sympa les gars, il y a pas mal d'infos qui serviront à bien plus que moi.
Me reste plus qu'à l'essayer !
Bon week-end !
Que la force sonore soit avec toi