< Tous les avis Electro-Harmonix 2880 Foot Controller
Electro-Harmonix 2880 Foot Controller
Electro-Harmonix 2880 Foot Controller
ddn ddn

« Le plus mauvais contrôleur dédié que je connaisse »

Publié le 17/11/14 à 19:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté un 2880 très récemment et je suis plutôt content du looper lui même, je posterai un avis réfléchi quand j'aurai fait le tour de l'engin.

Par contre ce foot controller, c'est du footage de gueule. Ce n'est pas souvent que je m'exprime de la sorte et surtout pas sur un effet EHX dont j'ai adoré tous les effets que j'ai possédé. Voilà ce que j'ai à dire de ce lingot de mù*$^e :

- Le contrôleur est gros, mais vraiment GROS, il rentre à peine dans un pedalboard de taille normale. Ca encore ça passe, on peut se dire que c'est pour éviter de se mélanger les pinceaux avec les switches.
- Ces mêmes switches sont BRUYANTS. Ca aussi c'est pénible mais c'est pareil sur tous les effets EHX - je conseille à M. Matthews d'essayer des effets de la série Tonebug dont les switches sont des modèles de douceur et de silence.
- Ces fichus switches sont DURS, ça c'est gênant pour un looper parce qu'appuyer précisément au bon moment pour boucler en rythme est beaucoup plus difficile que sur un RCxx ou un Jamman.
- Et la cerise sur le gâteau : le raccordement du foot controller au 2880 se fait par un câble guitare normal dont la prise est DEVANT et un peu AU DESSUS du controller. Pile l'endroit le moins pratique : fragile, ajoutant encore de l'encombrement à l'ensemble qui n'en avait pas besoin.

Ce contrôleur, c'est la méga-honte. Quel dommage !

Edit septembre 2015 : je crois que j'ai compris pourquoi ce contrôleur est aussi mal fichu : c'est un copier-coller du contrôleur du 16 second digital delay. Ca veut dire qu'en sortant un produit nouveau, EHX a utilisé un vieux contrôleur rebadgé. Je sais qu'une entreprise est là pour gagner des sous et pas pour satisfaire les utilisateurs, mais vraiment ça ajoute encore au foutage de gueule. Quadruple zéro pointé.