Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Electro-Harmonix Switchblade
(10)
Déposer un avis
Où acheter Switchblade ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Switch Blade Electro-Harmonix

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 8 449 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Switch Blade Electro-Harmonix
Hello, je suis interessé par cette petite ab box pas chère, je poste pour savoir si quelqu'un la possède et ce qu'il en pense...Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah !?... merci pour l'info DOC PLUS....je vais regarder ça de plus près alors....
27
Il y a plein de sujets sur les AC30 chinois (CC1, CC2, etc), donc prends le temps de les lire, c'est assez interessant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28

Citation : Et ce serait cool qu'il n'y ait pas un vendeur qui vienne dire: "ça sonnera mal, achète plutôt du tout prêt"!

En tant qu'importateur de la marque Electro-Harmonix depuis plus de 10 ans, j'estime connaître un peu mieux ces produits que la plupart d'entre vous.
Et quand je dis qu'il ne faut pas utiliser ce produit dans cette application précise, même si c'est indiqué dans la notice, c'est que j'ai déjà testé et mesuré.
En plus de ça, si tu ne t'en aperçois pas, je dénigre un de mes propres produits, alors le couplet du vendeur, tu repasseras....

Maintenant, si tu veux te lancer dans la fabrication d'un switcher de têtes qui fonctionne, je suis prêt à le tester si jamais il voit le jour, et surtout à dire publiquement et objectivement ce que j'en pense.

A toi de jouer.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Euh... C'est moi que tu cites mais je ne répondais pas à ce dont tu fais allusion, désolé! Je ne savais même pas que c'était toi l'importateur de cette marque! Je parle des vendeurs en général, ceux des magasins qui te disent: "ah!... Si tu fais ça toi-même, ça ne sonnera pas super bien. Ne prends pas de risques.. Blah, blah..". Les mêmes qui encensent une marque quant ils ont un gros arrivage, et qui la cassent dès qu'ils ont écoulé les stocks. Bref, ça ne te concernait pas Gillou! En plus, en général tes avis sont très intéressants!
30
Ah OK, désolé si je suis monté au créneau, mais comme j'étais le seul vendeur sur le thread, j'ai cru que tu parlais de moi... :8)

Ceci dit, c'est pas sorcier de se faire une A/B Box stricte soi-même...Et si les jacks/cables/switch sont bons, ça sonnera aussi bien qu'une boite du commerce.
Par contre, des pédales de switching évoluées comme un switcher de tête, c'est pas du tout le même voyage.... :non:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

31
Pas de souci Gillou! Oui, pour un switcher de tête, je suppose qu'il faut faire super attention aux impédances et tout ça, non? Tiens, d'ailleurs, la Switchblade est bien utilisable comme switcher de tête ou de baffle, non? J'ai jamais essayé. Quelqu'un l'a-t-il fait?
32
NON!!!! Surtout pas! relis le debut du topic où Gillou met en garde contre ça.
C'est d'autant plus grave que dans la notice, il est dit que tu peux :furieux:
33
Vala. :8)

Na.

34
Gulp!! Bonne précision!! Merci!!
35
Je dirais une Les Paul dans une HiWatt
36
Non, je ne la veut pas en simultané, j'ai dit une bourde auparavant... :oops:
Mais pour répondre a "doc plus", je tiens à repréciser que j'ai contacté musicstore au sujet de cette pédale, et il m'on dit qu'elle ne servait que dans le sens 1 entrée et deux sorties.
Alors voila, je ne tiens pas à la commander pour me retrouver avec une pédale qui ne me sert pas, tout ça pour 40 euros!
Quelqu'un la possède t'il donc, en s'en servant avec la configuration que je souhaite?
Peut être que "GillouLyon" (importateur Electro harmonix) pourrai me renseigner?
Merci d'avance
37
Je m'en sers pour alterner entre deux guitares dans un ampli et ça marche très bien !
38
Une entrée, 2 sorties, ou 2 entrées, une sortie, ça marche dans les 2 sens.

Na.

39
Gillou l'a deja dit en page 1 ...
Alors Gillou peut on l'utiliser dans les 2 sens ? :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Bien sûr ! :8)

Na.

41
Merci, me voilà rassuré a 100%,
GillouLyon peut tu me dire comment cette pédale est alimentée? Si passive donc pas d'alim? Ca serait un net avantage!!!
42
Passive, donc pas d'alim.

Na.

43
J'ai une posé petite question ICI Est-ce que Gillou de Lyon pourrait y répondre !!?

merci d'avance.
44
Bonjour, j'aimerai m'acheter cette pedale pour switcher mon JCM800 entre le canal low et high, et j'ai lu sur un avis qu'il y avait du son qui passait quand même sur l'autre canal, est ce que quelques utilisateurs pourraient me donner un avis
Merci

A vendre axon AX 100 MKII

45
Hello !

j'utilise la bête depuis un peu plus d'un mois sur scène pour passer en alternance ma basse et ma contrebasse dans mon ampli, et je peux t'assurer que je n'ai pas rencontré le problème dont tu parles.......
Matos qui fait son office et robuste de surcroit !
vas-y les yeux fermés !
46
Euh, je confirme que du son passe tout de même sur l'autre canal.

Bon, c'est pas très génant sur scène, mais pour un enregistrement, c'est bof bof...
47

Ben moi j'au un gros soucis avec cette pédale et avant de crier au scandale et de descendre ma cote mentale d'EHX (une fois de plus a vrai dire, je suis tres peux satisfait du Booster nano également), je vous expose le probleme, histoire de voir si je l'utilise mal ou si le produit est vraiment mal fait.

Guitare > Switchblade

> JCM 900 MKIII Head (monocanal disto higain) > un cab stereo

> Yamaha g100 II Head (son clair + reverb a ressort) > le meme cab

Ben ca siffle a gogo... un étrange son ultra stridant  (comme un sifflement) qui casse les oreilles quand je pousse trop le gain du JCM. En son clair, ca va plus ou moins. Je dis plus ou moins car on remarque que le son passe tout de meme dans l'autre baffle a haut volume).

Je trouvais ca trop bizarre jusqu'a ce que j'ecrive ce post... ou je me dit que le probleme vient peut-etre du cab unique... comme les deux tetes rentrent dedans... ca crée peut-être un effet de larsen que je ne m'explique pas mais bon... j'y entend pas grand chose non plus en ingenieurie sonore.

je vais verifier et si quelqu'un a une idée en attendant ;)

Merci

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:46:40 ]

48

J'ai également un problème de repisse avec cette pédale.

J'avais 2 basses dans cette pédale et la sortie vers l'ampli.

J'ai remarqué qu'après avoir switché, si je jouais avec la basse qui devait être coupé j'entendais encore le son dans l'ampli.

Après l'avoir ouverte, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un simple switch. Je pense que soit ce dernier est de mauvaise qualité et laisse passé un peu de signal sur la partie fermée, soit il faut faire un circuit avec un relais pour que le circuit soit vraiment fermé.

Pour comparer, il faudrait fabriquer une A/B box avec le kit musikding pour pouvoir comparer et voir si c'est vraiment le switch qui pose pb.

49

Bon oké j'ai testé ce que j'avais dis...

quand je branche 2 cabs différents, soit un par tete d'ampli, alors le switchblade fait relativement bien son boulot (on entend legerement lma grat sur l'autre canal).

le sifflement venait donc bel et bien du fait que les 2 tetes d'ampli étaient connectées au même baffle.

Autant pour moi donc la team EHX.

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 14:21:19 ]

50
bonsoir tout le monde je viens d'acquierire la switchblade + et du coup j'ai mes deux amplis qui fonctionne indépendamment très bien mais quand je les mets dans la pédale un gros buzz surviens sur l'un des deux amplis d’où le problème peut il venir ?
Merci d'avance