Electro-Harmonix Switchblade

Tous les avis sur Electro-Harmonix Switchblade

Pédalier/Contrôleur de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Switchblade

3.1/5
  • etoaldeneigetoaldeneig

ABY box basque et solide

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 14/12/19 à 17:40
    1 photo
    Je cherchais une ABY box basique, solide et passive. J'ai trouvé ce qu'il me fallait.
    On a là un simple interrupteur A/B<->Y passive bien solide.
    On peut l'utiliser dans les deux sens, que ce soit en mode 1 instrument vers deux circuits/amplis, ou en mode 2 instruments vers 1 circuit/ampli.
    Comme elle est passive, cette box est totalement transparente d'un point de vue sonore, et bénéficie de la solidité des boitiers Electro-Harmonix. Pas de pile à changer ni d'alim à fournir.

On peut trouver que le prix est élevé pour un simple interrupteur, mais c'est vraiment du costaud.
    Seul petit bémol : le switch est un peu dur et bruyant à mon goût.

Les + :
    - La solidité
    - utilisable en…
    On a là un simple interrupteur A/B<->Y passive bien solide.

Seul petit bémol : le switch est un peu dur et bruyant à mon goût.

Les + :
    - La solidité
    - utilisable en mode A/B->Y et en mode Y->A/B
    - pas de pile ni d'alimentation nécessaire

Le - :
    - L'interrupteur dur et bruyant
  • BakaïBakaï

Inutilisable

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 29/01/15 à 14:06
    Le switch fait un énorme POC dans l'ampli dès qu'on l'actionne ce qui rend ce matériel inutilisable sur scène et dangereux pour les HP.

A éviter m^me si le prix est allèchant...
  • thepierrotthepierrot

Simple et efficace

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 13/07/14 à 16:09
    Utilisé occasionnellement depuis un an, ce switch AB fait parfaitement sa mission. Pas de souffle particulier, ni de craquement... Excellent rapport qualité prix !
  • Anonyme

con comme boulon utile comme ecrou

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 19/05/14 à 23:23
    Ab box, basique, petite, pas très jolie, mais fonctionne sans alim.
    Je m'en sers pour passer du vox ac 4 à mon tiny terror ( vox--->clean, orange -->drive), pas de poc à l ' enclenchement, mais du signal dans le canal non sélectionner.
    Ce signal est toutefois faible et dans mon cas ce n'est pas derangeant.
    Pour l 'usage que j 'en fait j ' en suis content.
  • raffaelloraffaello

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 10/02/12 à 23:43
    Un bon switch pas cher et robuste. De mon côté je l'utilise pour brancher 2 guitares sur un ampli, je n'ai pas de problème de "poc" à l'enclenchement. Bon produit utilitaire.
  • aurelmanaurelman

ehx nano switch

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 25/11/11 à 00:05
    sa marche tres bien

je l'utilise pour changer de guitar entre les morceaux donc pas de craque ou quoi que ce soit ddans cet utilisation ( je ne change pas en jouant)

pour le prix ou je l'ai eu sa rempli tres bien sont role!!
  • micheljulienmicheljulien

Pour bricoleur

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 30/03/11 à 23:23
    bon, fout admetre que le boitier est robuste , mais c'est tout !!!!!!

Après avoir modifié l'AB box Epiphone ( voir la liste de mon matos ), j'ai fait le même sort à celle ci : switch bypass de bonne qualités, djack changés et rajout de deux potard pour ajuster le niveau de mes grattes , et maintenant c'est utilisable , mais bon , ca fait chère le boitier !!!!!

• TotolightTotolight

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 18/05/08 à 12:57
    Je confirme les avis précédents. Un gros poc au moment de changer de canal et effectivement, du son passe encore. Vraiment dommage. Il manque une petite loupiote qui indiquerait le canal utilisé. Bizzarement je n'arrive pas à la sortir de mon pedalboard, elle me permet de m'accorder en silence, et gros avantage, elle n'utilise ni pile, ni alim. Elle ne fait pas grand chose mais finalement elle le fait bien (pour moi en tout cas) alors je la garde cette ptite pédale.
  • fullwoodfullwood

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 23/04/08 à 00:38
    Petite Ab Box, bon, elle est jolie, comme toutes les electro harmonix...
    Bref
    Je l'ai acheté,pour passer de ma voix sur jamman, à voix en direct sur console (afin de créer des silences sur un loop).
    Alors, le bouton fait un gros gros bruit quand tu appuies dessus, ca fait un gros "poc" dans ta boucle, bref, c'est pas vraiment tip top pour ce que je voulais en faire

Et en effet, ca repisse même si l'on change de canal...

dommage, et 30 euros de gaspillé, youpi...

Allez, je m'en servirais pour autre chose, tant pis...
  • Tibo22Tibo22

Electro-Harmonix SwitchbladePublié le 02/12/07 à 22:18
    A/B box Electro Harmonix, boitier robuste, simple éfficasse.
    Par contre le hic qui n'est pas des moindres c'est qu'il y a du son qui passe quand de l'autre cannal.

J'aime beaucoup cette marque mais la il faud avouer qu'il on un peu négligé les composant.