Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Et avec une A/B box ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et avec une A/B box ?
Bonjour,
Ayant ce pédalier et deux amplis (un orange AD30TC et un The Valve Bimbo) je voudrais pouvoir contrôler l'enclenchement d'un ou les deux amplis. J'ai une A/B box c'est cool mais du coup je me retrouve à faire des claquettes si je veux aussi changer de preset sur le G.Lab. Je souhaite juste utiliser l'enclenchement d'un second ampli comme d'un "boost". Je ne souhaite pas utiliser d'effet en insert sur cet ampli. Juste le son "sec".
Auriez vous une combine ? Peut être existe t'il une A/B box midi ?
Merci

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

ça ne le fait qu'avec la fuzz factory ?

Tamen pax et amor, oscula.

12
Salut,
Je n'ai pu essayer qu'avec un boost et là ca fonctionne.

J'ai eu une réponse de Zvex :
Hey Jesse,

The Fuzz Factory (and any Fuzz) has a very low input impedance.  This means that it's going to grab and destroy any guitar signal trying to drive it.

 

When you are tapping off the front end of the Fuzz Factory, it is taking the heavily loaded, disturbed signal and trying to use it.  It won't work well.


The reason it works when you puts that booster in front of the Fuzz Factory is that boosters typically have very high input impedance.  Tapping off the front end of that boost is no problem because it's not "loading down" the signal like the Fuzz Factory does.

 

Here's an analogy.  Say you have a pencil and you are trying to draw on a piece of paper.  One piece of paper is actually a monster and grabs your pencil and swings around wildly when you try to draw.  That's the low input impedance Fuzz.  The booster is just a normal piece of paper and let's you do what you want with it - high input impedance.

 

Thanks,

Marc Cohen

Repairs Manager/Quality Control

www.zvex.com

Je lui ai ensuite demandé si c'etait donc impossible de faire ce que je voulais :
Hey Jessy,

 

It will not work so well if you want one amp to be clean. The FF works in a way that it  send signal back to your guitar aggravating your pickups


Mon anglais n'est pas très évolué mais j'ai cru comprendre qu'avec une Fuzz c'etait pas possible.
Histoire d'impédance...
Si quelqu'un a une solution...
Merci

 

 

13
C'est lié à la zvex pas aux glab ou autre matériel de routage, buffer, boost, etc., c'est juste une pédale qui tolère très mal de ne pas être placée au plus proche de la guitare.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 14:25:38 ]

14
Ton problème viens du fait que la Zvex est basse impédance quand n'importe quelle entrée d'ampli est haute impédance. Ce que le gars de Zvex t'explique c'est que la FF va interagir avec le circuit sur lequel elle est branché de manière assez gênante dans ton cas.

Le LMS1 est passif ce qui veux dire qu'il agit comme un cable Y sans autre modification du signal et la FF est donc connecté à la fois à ta guitare et à l'entrée de l'ampli. La solution serait d'avoir une ABY active qui posséderait donc un buffer et des sorties isolés. Dans ce cas la FF ne serait plus connecté qu'a une sortie du buffer et n'agirait ni avec ta guitare ni avec l'autre ampli mais uniquement en fonction du buffer.
Le problème de cette solution c'est que la FF réagit différemment avec un buffer avant, je suppose que tu as pu le constater avec le boost que tu as placé devant, qui correspond lui aussi à l'action d'un buffer mais avec une augmentation du gain alors que le buffer est censé envoyer en sortie le même niveau que le niveau d'entrée.
Bref dans ton cas une pédale non "true bypass" ou un boitier buffer branché juste avant ta FF est censé régler le problème mais en provoquant un autre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
Bonjour Splotch,
Merci beaucoup pour l'explication. Je comprends un peu mieux.
Bon et bien tant pis je ne pourrais pas jouer avec deux sons différents.


 

 

16
Citation de Splotch :
Ton problème viens du fait que la Zvex est basse impédance quand n'importe quelle entrée d'ampli est haute impédance. Ce que le gars de Zvex t'explique c'est que la FF va interagir avec le circuit sur lequel elle est branché de manière assez gênante dans ton cas.

Le LMS1 est passif ce qui veux dire qu'il agit comme un cable Y sans autre modification du signal et la FF est donc connecté à la fois à ta guitare et à l'entrée de l'ampli. La solution serait d'avoir une ABY active qui posséderait donc un buffer et des sorties isolés. Dans ce cas la FF ne serait plus connecté qu'a une sortie du buffer et n'agirait ni avec ta guitare ni avec l'autre ampli mais uniquement en fonction du buffer.
Le problème de cette solution c'est que la FF réagit différemment avec un buffer avant, je suppose que tu as pu le constater avec le boost que tu as placé devant, qui correspond lui aussi à l'action d'un buffer mais avec une augmentation du gain alors que le buffer est censé envoyer en sortie le même niveau que le niveau d'entrée.
Bref dans ton cas une pédale non "true bypass" ou un boitier buffer branché juste avant ta FF est censé régler le problème mais en provoquant un autre.


c'est pas le contraire ?

par exemple : guitare -> fuzz -> ampli = rendu ok :


et pour moi si on ajoute un buffer à la fuzz (dans son cas, via le g-lab gsc2) le son se barre.
17
Post 9
Citation :
Quand je joue sur les deux amplis j'ai bien mon son "dry" sur l'ampli 1 et sur l'ampli 2 j'ai mon son "dry".Mais quand je veux jouer avec ma Zvex fuzz factory sur mon ampli 2 et laisser mon ampli 1 en son "dry" ce dernier bascule sur un son tout rikiki qui grésille !

Le problème vient du fait que la Fuzz Factory n'aime pas partagé. La solution est donc un buffer sur la ligne après le splitter pour que la guitare et l'autre ampli ne voit plus la FF mais une entrée haute impédance équivalente à celle de l'ampli. Certain splitter sont doté de buffer.
La FF étant true bypass lorsque qu'on la laisse éteinte c'est la pédale suivante qui bufferise le signal ou directement le signal voit l'entrée du deuxième ampli.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 23:29:15 ]

18
alors, je viens de tester, avec un gsc2 et la fuzz factory. Mais sans bi-amp.

1. guit->fuzz->ampli : ok

2. guit->gsc2(buffer off)->fuzz->ampli : moins épais, plus clair, ... mais ça passe, ça ne dysfonctionne pas.

3. guit->gsc2(buffer on)->fuzz->ampli : mieux que le précédent, on retrouve l'épaisseur.

4. guit->fuzz dans une boucle du gsc2 (buffer off)->ampli : ok

5. guit->fuzz dans une boucle du gsc2 (buffer on)->ampli : le moins bon résultat des 5 tests :oops2: à éviter, je dirais.

edit : ah, j'ai oublié, j'ai testé aussi guit->fuzz->gsc2->ampli : c'est bon, aucune différence entre le buffer off et le buffer on.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:13:06 ]

19
Si t'as une différence entre la pédale seule et la pédale derrière le GSC sans buffer et sans tuner branché tu devrais regardé la qualité de tes patchs...
De même si tu as eut une différence entre ton exemple 3 et 5, le buffer du GSC se trouve en premier avant les boucles (il suffit de regarder le synoptique sous le GSC2) donc il ne devrait y avoir théoriquement aucune différence entre ces deux exemples.

Par contre la FF avec ou sans le buffer du GSC2 j'ai bien senti la différence, de même avec une boss PS6 en premier dans la boucle qui me faisait perdre le côté que j'aimais bien dans la FF.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 00:14:39 ]

20
Alors, je pousse le test en tri-amp :bravo:

Dans le gsc2, test A :

loop 1 : send amp 1
loop 2 : send amp 2
loop 3 : send-return fuzz
loop 6 : send amp 3

buffer off :
amp 3 : ok, se prend (ou pas) fuzz, normalement.
amp 1 et 2, presque pas de son, ça bug carrément si la fuzz est active (si elle est coupée, c'est bon, évidemment).

buffer on :
amp 3 : ok
amp 2 : on retrouve le son mais le clean crunch tant que la zvex ou son loop sont actifs. Donc ça craint, sauf si tu veux rajouter un canal à un ampli, mwaha
amp 1 : ok, on retrouve le son (mais avec check vite fait, j'ai pas ausculté le truc pour détecter un niveau de crunch inhabituel)

test B :

loop 3 : Zvexx
loop 4 : amp 1
loop 5 : amp 2
loop 6 : amp 3

pas de souci comparable au test 1, ça se comporte normalement. (et ça me fait un son qui dévaste tout, c'est grandiose en fuzz tri-amp, si le bébé n'était pas au lit à l'étage, je serai encore dessus)

Par contre; le résultat buffer vs non-buffer est inverse du point 5 de mon post précédent. Le buffer off est moins bon que le buffer on. il doit y avoir un traitement différent dans le gsc sur le out principal par rapport au send des loop.

> Splotch, merci pour les explications, ce soir je suis trop fatigué pour assimiler ça, mais je relirais ça demain à tête reposée.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 01:03:16 ]