Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Controle MIDI de plusieurs unitées

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle MIDI de plusieurs unitées
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur du G-Lab GSC 2 ainsi que du Midi4x loop pour contrôler mes effets dans la boucle. Pour ça, pas de problème ça fonctionne bien !
Dans le manuel c'est noté qu'on peut piloter 3 unités différentes par midi. J'ai une pédale d'égalisation qui peut être piloter en midi mais voilà il n'y a qu'1 seul midi out sur le G-lab et donc je vois mal comment on peut en contrôler 3 :???:
Si vous pouvez m'aider je suis preneur ! parce que là ça me dépasse:mdr:
Merci d'avance !
Xavier
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gratteux, j'ai encore besoin de vos lumières...
J'ai une 3 ème unité commandable en midi après le 4xloop et l'équaliseur, il s'agit de la whammy.
Jusque là mon branchement était :
Midi out GSC2 --> Midi in 4x loop
Midi thru 4x loop --> Midi in egaliseur.
Pour brancher ma whammy je me suis procurer le "Midi solutions Thru" possédant une entrée midi in et 2 sorties Thru.
Le nouveau branchement que j'ai fait est :
Midi out GSC2 --> Midi in 4x loop
Midi thru 4x loop --> Midi in "Midi solutions Thru"--> 1)Midi in eq 2) Midi in whammy
Vous l'aurez compris, ça ne fonctionne pas ni avec la whammy ni avec l'eq...J'ai essayé d'autres branchement comme directement sortir du gsc2 sur le disperseur mais pas mieux...Si vous avez des idées...
Merci,
Xavier
12
Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté la société midi solution et en fait le GLAB ne fournie
pas assez de puissance pour utiliser un disperseur midi. Du coup, j'ai opté pour le
MIDI SOLUTIONS POWER ADAPTER qui devrait réglé le problème en amplifiant le signal. Pour ceux qui utilise d'autres machines, je vous conseille d'aller voir sur le forum de midi solution avant achat.
13
Ha, tu fais bien de nous le dire... donc le signal numérique se dégrade de trop ?

Tamen pax et amor, oscula.

14
Je ne crois pas que ce soit en terme de qualité du signal mais plutôt en puissance.
Après je n'y connait rien du tout alors pou les termes techniques...Je reçois l'amplificateur mardi
et je vous tiens au courant.
Voici le lien vers le forum www.midisolutions.com/faqs.htm#List
15
Ça y est ! Ça fonctionne !
Le montage est celui que j'avais fais initialement sauf que j'ai rajouté le
midi solution power adapter entre le 4xloop et le disperseur.
Au final, je controle le 4xloop sur le midi 1 du gsc-2, l'egaliseur su le midi 2 et enfin
la whammy sur le midi 3