Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet obligation d'utilisation de toutes les boucles?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 167 vues
  • 2 followers
1 obligation d'utilisation de toutes les boucles?
Salut , je viens d'acheter ce pedalier et je me demande s'il etait obligatoire d'utiliser toutes les boucles pour l'utiliser correctement. J'ai aujourd'hui 3 pedales en boucle , et je n'arrive pas a creer 4 ou 5 boucles differentes sur la premiere banque de son. sur les 3 premiers potards, pas de problème, quand j'assigne les pedales il y a bien "P" qui s'affiche mais des que je souhaite creer une 4eme bouble "L" s'affiche et je ne peux rien faire.
Quelqu'un a une idée et/ou solution?
Merci à vous.
2
Non pas du tout. “L” ça veut dire que tu ne crées pas un preset, mais un « Loop modifier ». Le type de patch se programme avant d’assigner les pedales (tu peux faire des presets, des loops, footswitch et midi modifiers)

Tamen pax et amor, oscula.

3
Oui Doomfred on est d'accord mais je n'arrive pas a revenir en mode "P" pour programmer un preset. :facepalm:
4
Déjà je comprends pas le terme « potard », y’en a pas sur le GSC2 ?

Quelle sont les étapes que tu suis ?

Tamen pax et amor, oscula.

5
"Potard" ce sont, pour moi, les boutons sur lesquels j'appuie.
j'ai fait la manip suivante pour les presets 1-2 et 3 (qui a fonctionné pour eux) :
- J'appuie sur le bouton que je veux programmer
- J'appuie sur "loop"
- je choisis les pédales que je souhaite assigner
- je rappuie sur "loop" pour enregistrer.

Quand je veux faire la même chose pour me preset 4, çà me met "L" au lieu de "P".
6
Ah ca y est j'ai trouvé comment changer la programmation pour passer en mode " Preset". reste plus qu'a trouver comment dire au GSC d'aller dans le programme " User" de mon G-Major et ca ira mieux.
7
Ca y est aussi, il suffit de lui dire d'aller les chercher dans le menu midi... Bon ok je débute presque.
La nuit va etre longue du coup.
merci Doomfred d'avoir pris du temps.
8
Il suffit d’envoyer au G Major le bon numéro de preset (attention, sur certains engins le premier preset a le numéro 1, parfois c’est le 0)

Tamen pax et amor, oscula.

9
Mais sinon le mieux ça reste de lire le manuel hein ? Tout y est clairement expliqué

Tamen pax et amor, oscula.