Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Express
Photos
1/78
Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Effect Tweak sur FBV Express et POD XT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 Effect Tweak sur FBV Express et POD XT
Suite à mon Avis sur le FBV Express j’ai reçu une question par mail privé.
histoire d’en faire profiter le moteur de recherche je colle ma réponse ici.

Citation : Cela veut-il dire que si on a pas besoin de la pédale en tant que volume on peut l'affecter à un paramètre d'effet quelconque ?....Différent dans chaque programme ?



Oui c’est exactement ça. On peut affecter la pédale à n’importe lequel des paramètres des effets (stomp, mod, delay, reverb) et aussi au seuil du compresseur.
Par contre, effectivement on ne peut pas repasser en mode volume depuis le mode tweak, alors qu’évidemment on peut passer du mode Wah au mode Volume par simple pression sur la pédale.
Oui cette affectation peut se faire sur chaque son (sur n’importe lequel ) et évidemment peut-être différente à chaque fois.
2
Salut.
J'ai le fbv express depuis peu et je lutte comme un malade pour assigner des paramètres d'effet de mon pod xt à la place du volume sur la pédale d'expression. J'ai bien suivi les indications du manuel, impossible d'assigner quoi que ce soit. Je viens d'appeler le magasin qui me l'a vendu et eux m'affirment qu'on ne peut pas assigner autre chose que le volume sur la pédale d'expression... Et sur ce forum j'apprend que si! :oo: . J'ai peut-être besoin de mettre à jour mon POD pour que ça marche?:???: (Je l'ai jamais fait jusque là):oops:

Merci de me confirmer ça avant que je me lance dans une mise à jour hasardeuse.
3
Bah si ca marche ! Très bien même.
Moi je fais ça en utilisant Line6 Edit.
Sur la fenêtre éditor, en bas à droite dans « Pedal Assign » (au dessus de « Wah mode »), tu choisis le réglage « 1-Tweek -2Vol » (car y a qu’une seule pédale sur le fbv express) et tu peux voir alors que la lampe verte s’allume sur la pédale. En bas de la fenêtre à gauche dans « Tweak Param » tu choisis parmi ceux de la liste le réglage que tu veux assigner à la pédale. (par exemple « stomp drive » ou « mod mix », etc.) et c’est tout…et ca marche quoi qu’en dise le vendeur de ton magasin !

Par contre je ne sais pas le faire avec GearBox (que je aime pas trop de toute façon)

Mais je ne vois pas pourquoi y aurait une quelconque mise à jour à faire sur le podxt, ce n’est pas une fonction nouvelle.