Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Express
Photos
1/78
Line 6 FBV Express

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Plusieurs questions sur le FBV express

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs questions sur le FBV express
Bonjour,

J'ai commandé recement ma pédales FBV express et mon ampli Line 6 spider III 120 sur le site thomann :

j'ai plusieurs questions :
_Premièrement j'ai lu que la pédales était conçu pour un spider II mais également comptaible pour les III si c'est bien le cas pour le II expliquait moi comment on branche la pédales à l'ampli j'ai cherche mais impossible de trouver une solution ?
_J'ai vu aussi que la pédales ne possedez pas de Wah-Wah mais d'autre disent que si alors qu'est-que je dois penser ?
_J'ai lu aussi que le prix était très élevé pour cette pédale qui malgré les apparence ce révèle très moyenne qu'en pensez-vous ?

Merci D'avance .
2
Salut!

Alors j'ai exactement la même configuration que celle que tu envisage. Ne t'inquiète de rien, le seule moyen de faire fonctionner ça, c'est de brancher ton FBV express à ton Spider III tout simplement. ^^

Au pire il y a une petite manip de programmation a faire avec les touches de la pédale je pense mais ça ne sera peut-être pas nécessaire...

Et sinon , par une plus forte pression sur le haut de ta pédale d'expression tu déclenchera une wah wah (pas exceptionnelle mais amusante)

Voilà en espérant t'avoir éclairci la lanterne!
3
Oui merci mais est qu'il est possibe de brancher sur le spider II ?
4
Aurais-je mal compris la question?

Pour le Spider II je ne peux pas te l'assurer désolé mais je pense qu'à la base il est conçu pour donc il ne devrait pas y avoir de problème...
5
A ok merci parcque j'ai un ami qu'il la achete mais on trouve aucun moyen de le brancher sur son ampli Spider II et le magasin dans le quel il est allé lui a dit que ce n'était pas possible
donc si t'as plus d'infos dit moi .

Merci quand même .
6
Si c'est pas possible de le brancher c'est que c'est pas un Spider II mais un Spider première génération ^^ ...

PS :
- brancher la pédale à l'ampli, j'voudrais pas être désagréable mais du moment que t'as le câble et que tu sais que "pedal" ça veut dire "pédale" en français ... :D:

- jl'ai achetée 100 €, par comparaison, c'est le même prix que la Cry Baby de base (Wah-wah) chez Dunlop... C'est pas exessivement cher mais bon c'est vrai que pour un ptit bidule comme ça (qui marche pas trop mal mais qui n'a rien d'exeptionnel) ça paraît onéreux ^^... Mais bon, t'as pas trop le choix en même temps, ya que celle-là qui est prévu pour les amplis Line 6 (y'en a même des plus chères lol ...)

Antoine G.

7
Les Spider II ou III 15W n'ont pas de prises pour brancher les pédales de contrôle.

J'ai moi même un spider III (120W) et une FBV Express depuis un an, et j'en suis très content.

La pédale est pratique (par rapport à la FBV2 que j'avais avant qui ne possède que deux boutons, ce qui par contre n'est absolument pas pratique), seul l'enclenchement de la Wah-wah et un peu dur, il faut prendre le coup (et appuyer avec tout son corps ^^), et on m'a dit qu'elle n'était pas géniale par rapport a une vraie.
Je n'ai pour le moment eu aucun problème avec.
8
Aaah pour ce qui est de la Wah, jpeux t'assurer que c'est pas dla grande qualité par rapport à ce qui se fait chez Dunlop ou voire même Morley ^^ !

Le son est quand même assez fun mais pour dla pure Wah, c'est en Dunlop Cry Baby qu'il faut aller voir ^^ !

Antoine G.

9
A Merci donc la Wah-Wah est de bonne qualité quand même sa me rassure .
10
:lol: la wah est dans l'ampli, le FBV express comme tous les FBV est juste un contrôleur. La qualité de ta wah ne dépendra donc pas du FBV mais de la qualité de tes réglages et du rendu de l'ampli (Line 6 seulement)qu'il y a derrière. :bravo: