Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard Mk2
Photos
1/297
Line 6 FBV Shortboard Mk2

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Comme controlleur midi?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 950 vues
  • 7 followers
1 Comme controlleur midi?
Il peut faire le boulot d'un pédalier genre fcb1010 pour controler un ampli virtuel(eleven, guitar rig ou autre)?C'est ce que j'ai compris mais comme j'y connais 2fois rien en midi j'aimerais avoir confirmation...
Alors ça devient vachement interessant(le fbv express mk2 encore plus!!!)nivrau prix.
2
ça m'intéresse aussi, mais dans mon cas, ce serait pour contrôler Live 'ableton'
3
Oué ça marche, toutes les infos sont dans le manuel, il y a les control change et program change, plus, il y a un soft téléchargeable ici:

https://fr.line6.com/software/

Il permet de passer le shortboard en controlleur midi, via son port USB. Mieux vaut passer un peu de temps dessus. les fonctions sont basique (play stop,rec, punch...), mais en automation, la pédale d'expression est géniale!
4
Ca marche très bien! Tous est programmable et modifiable à souhait avec FBV Control.
Tu peux tout paramétrer. Dans le manuel (page 51 à 59) il y à même un tuto pour Ableton Live :

https://line6.com/data/l/0a060072be984aca8dd952ef4/application/pdf/FBV%20MkII%20Series%20Controller%20Advanced%20User%20Guide%20(Rev%20B)%20-%20French.pdf

 



[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 06:46:08 ]

5


Salut, j'espere que saurez me répondre. je suis tres intéréssé par ce bijoux pour le brancher a mon pod studio ux 1 avec pod farm 2 mais aussi comme déclencheur de backing tracks, genre si je veux jouer en live tout seul mais avec basse, batterie, etc en playback, est ce que je peux utiliser ce pédalier pour déclencher les playbacks sauvegardés? Merci

6
Désolé du deterrage mais ça vaut le coup de le signaler car j'ai acheté le FBVexpress après avoir lu ce post car le problême c'est que FBV Control n'existe plus sur le site de Line 6. C'est très dommage, je vais devoir retourner mon achat chez toto !
7
!!!!!! Je l'ai trouvé, il est bien planqué. Dans les filtre de recherche il ne faut pas selectionner le materiel mais seulement le logiciel et selectionner tous OS.
8
Je profite de ce post pour une petite question concernant la pédale d'expression. Je l'utilise pour piloter mon POD UX2, la pédale d'expression est correctement assignée mais je n'arrive pas a avoir de variation (pour faire wahwah par exemple ;)), quelqu'un peut m'aider, je pense que c'est une petite manip simple mais pas trouvé :oops: