< Tous les avis Line 6 FBV Shortboard
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

jukap jukap
Publié le 27/01/08 à 20:27
Utilisée depuis 2 mois sur un BassPodXT.

(+) :

- Construction, matériaux, solidité, poids, rigidité, gommes, switchs ... : ça ne bougera pas, ni pendant le jeu, ni dans le temps.
- Ca ajoute en plus des fonctionnalités intéressantes au Pod :
..... classements banque/channel/effets accessibles en un tournepied
..... wah/volume (et d'ailleurs pilotage en temps réel de tous les effets par la pédale : elle est assignable à tout paramètre de n'importe quel effet si on pré-configure le pod sur ordinateur via USB)
..... accordeur/mute
..... tap-tempo
..... mode FX-Loop
- Reliée et alimentée via un vulgaire cable ethernet direct sur le pod

(-) :

- Ca ne s'utilise QUE sur le matos Line6
- C'est gros et on n'aura bientôt plus de place sur scène si on y ajoute d'autres effets ! :b
- Pas de switch pour l'eq alors qu'il y a deux switchs pour des effets liés ensemble (un pour le delay et un pour la reverb alors qu'un seul de ces effets peut être activé à la fois) : résultat, deux switchs qui s'allument et s'éteignent ensemble, ça ne sert à rien - incompréhensible ... ???
- Switch de la pédale entre les deux modes un peu ferme, c'est la rançon de la solidité ; un peu dur à activer quand on joue assis, pas de problème cependant dès qu'on est debout
- C'est GIGA-SUPER-MEGA-HYPER-TROP-CHER en neuf (et/mais, vu la qualité de la chose, autant y aller dans de l'occase, y'a pas de raison).

Ahem ... D'ailleurs, comme ça, en passant, je vend la mienne vu que je n'utiliserai plus mon pod, donc contactez-moi si vous êtes intéressé ! ;)