Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Mémoire shortboard: dans l'ampli ou dans le pédalier?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mémoire shortboard: dans l'ampli ou dans le pédalier?
Bien le bonjour,

Utilisateur depuis quelques mois d'un pédalier Shortboard connecté à un SpiderII 210, je projette l'achat d'un Spider (II ou III) mais en configuration tête 150W et cabinet 4 HP.

Petite question, si je branche mon pédalier dans le nouveau, les présets restent les mêmes et sont enregistrées dans le Shortboard ou c'est l'ampli lui-même qui a en mémoire mes présets?

D'avance merci à tou(te)s pour vos réponses...
Du rock, beaucoup, de la pop, un peu, et des influences metal: www.afterband.be
2
Les presets sont enregistrés dans le shoartboard
3
Salut,
pour repondre a ta question les pedaliers n'ont pas de memoire, celle ci se trouve soit dans les amplis soit dans les pods, par contre dans certains cas (comme pour le flextone III) le type de pedalier utilise a une influence sur le nombre de memoires utilisables qui pourtant se trouvent deja dans l'ampli.

J'explique par exemple :
un Flextone + FBV Express = 4 presets dispos + pedale expression (volume ou wah)

un flextone + Shortboard = 9 banques de 4 presets chaqu'une + pedale expression

voila :oo:
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
4
Bon... hum... 1 - 1 jusqu'à présent!

Merci à vous Lepao et Xuabalc. Pour ce qui est du noimbre de presets dispos, le Spider est comme le Flextone, le nombre varie selon le pédalier branché. Logique me direz-vous...

Si les mémoires sont stockées dans le pédalier c'est nickel car possibilité de travailler à domicile sur le "petit" 210, mais si c'est stocké dans l'ampli, le jour où tu le changes, bonjour les dégâts, faut tout recommenecr à zéro :8O:

Je ne suis pas plus avancé, qui croire lol :(((
5
Désolé pour cette confusion en répondant trop vite. les presets sont inhérents à l'ampli : si tu effectues en reset sur l'ampli, tu perds tous tes sons, ce qui tend à croire que les presests sont mémorisés dans l'ampli.
6
Eh oui!! les presets sont dans l'ampli, le pédalier sert à appeler ces presets ou à les modifier (retirer une modulation, un delay ec....) :)

le mieux c'est d'utiliser line6 edit et de sauvegarder les presets sous forme de bundle (ensemble de presets) par midi sur un PC

exemple tu joues avec ton groupe n°1 tu charges le bundle n°1 (36 presets), tu vas répéter avec ton 2eme groupe tu charges le bundle n°2 .... si t'as un PC portable et une interface midi, c'est hyper simple :bravo:
7
Ok, merci beaucoup :((( :((( :(((

Donc tu changes l'ampli t'as plus rien :8O:

Soit. Qu'en est-il de ce fameux "Line6 Edit"? Je ne connais absolument pas. Et comment enregistrer ces prestes en "midi"?
8
Je reviens du site Line6 et... le fameux logiciel "Line6 Edit" n'est pas compatible avec le Spider II

(The Line 6 Edit 3.0 version is the recommended one for the following Line 6 devices:

-PODxt, PODxt Pro, PODxt Live*
-Bass PODxt, Bass PODxt Pro, Bass PODxt Live
-Vetta II HD and Combo*
-Flextone II/III, HD 147
-POD 2.0, POD Pro)...
9
En meme temps comment pensais-tu pouvoir recuperer les presents sur le Spider II ? Y a aucune connectique MIDI, USB ou quoique ce soit d'autres malheureusement :noidea: .
10
Non non, c'est juste une personne (Eliecrockette je crois) qui parlait de ce logiciel...

Moi ce qui m'intéressait c'était de pouvoir brancher mon Shortboard soit sur un HD 150 soit sur mon Spider 210 en gardant les mêmes réglages. Mais impossible puisqu'apparemment ceux-ci sont stockés dans l'ampli, pas dans le pédalier.