Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet pédale externe WHA WHA

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 602 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pédale externe WHA WHA

Bonjour à tous!!!

Voilà je sais que l'on peut brancher une pedale d'expression au FBV shortboard et j'aurais voulus mettre une wha wha externe pour pour pouvoir etre autonome sur la pédale de volume et inverssement. Ma question est la suivante:

donc je branche ma wha wha derriere le fbv  mais du coup ma guitare je la branche  plus à l'amplis mais  en sortie de la whawha?? ca va marcher??

car il n'y a pas de boucle sur le fbv mais juste une entrer et je sais pas ou brancher le jack qui sort de la wha wha.

Merci de vos réponses pour ceux qui mette une wha wha en pédale externe)

A oui à préciser j'ai comme amplis le spider valve MKII 112

Merci encore

JP

2

Salut,

En fait tu commets une légère erreur dans ton branchement :

On ne branche pas de Wah dans le FBV mais une pédale d'expression genre ca.

Ensuite tu lui assignes la wah.

Si tu veux jouer avec ta wah tu la branches avant ton ampli ou dans la boucle d'effet (comme sur un autre ampli en fait).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3

Exact,

La connexion externe du Shortboard permet juste une pédale d'expression assignable via le Line6.

Par contre, comme le dit très bien Equipe B, il est nécessaire de brancher une vrai pédale WAHWAH par la boucle d'effets de ton ampli (souvent EFFECT SEND - EFFECT RETURN).

Je viens de jeter un oeil sur ton matos mais ne vois pas ces connecteurs. Je pense dès lors que la seule solution pour toi si tu souhaite utiliser une vrai pédale de WAHWAH externe est de connecter ta guitare à celle-ci et ensuite repartir vers l'ampli. Il est donc clair que ta WAHWAH sera toujours en premier dans ta boucle d'effets (ce qui est souvent le cas pour des config standards).

Deuxième solution, acheter une pédale d'expression et la connecter à ton FBV.

Voilà :) bravobravo

4

Merci à tout les deux pour vos réponses!!!!

Je croyais pouvoir connecter  la wha wha au fbv mais apres réflection c'est logique lol!

la wha par parametrage d'une pédale d'expression de chez line 6  donne un bon rendut ?? ce sera biensure en fonction de mes réglage via le logiciel du fbv par exemple.

MERCI DE VOTRE AIDE icon_biggrin.gif   

5

Pour le rendu je ne peux pas te dire. Je n'utilise le FBV qu'en mode Pedal de volume et j'ai une wah Morley Dualbass dans mon pedalboard.

6

Pour ma part, j'ai un Line6 X3Pro en rack. Même si c'est un modèle supérieur, je pense que l'algorithme WAH n'est pas bien différent.

Je n'ai jamais possédé de réelle WAHWAH mais je peux te dire que je suis satisfait du son que m'offre le FBV. Un conseil pour trouver un bon son, tu test le wahwah des patchs préprogrammés. Dès qu'il y en a un qui te plait, tu regarde les réglages et tu le reporte sur ton son à toi icon_smile.gif

7

Merci pour vos précisions je vais regarder tout cela!!

8
Pédaliers FBV Shortboard

Salut à tous
J'ai acheté ce pédalier! Je possède un pc un petit ampli fender une carte son fastpro Maudio bref. Ce pédalier je ne vois pas ce que je peux en faire, quelqu'un peut m'aider là dessus. Y a t'il un tuto là dessus?
Je suis prêt à la vendre en dessous de l'argus, pourtant il est tout neuf ce ''monstre'' qui ne m'a jamas servi! SOS
9
effectivement, tu ne peux pas l'utilisé tel quel avec ton matos actuel. Le fbv est fait pour piloter du matos line6 et encore pas n'importe lequel!!

Caractéristiques :

Pédalier de commande compatible avec les Vetta, Pod XT, Duoverb et Flextone III
Accès aux 36 Presets du Duoverb
Commutateurs de canaux dédiés
Commutateurs on/off dédiés d'effets et de boucle d'effets
Grand écran affichant les noms
Pédale Wah/Volume
Entrée pour pédale d'expression permettant de régler le volume
Accordeur chromatique

A voir si il est compatible avec les nouvelles gammes de produits line6... mais ça m'étonnerait, c'est pas le genre de la maison!! et je pense qu'il a été remplacé par le fbv shorboard MkII https://fr.line6.com/footcontrollers/compatibility.html

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 10:30:06 ]

10
Eliecrockette a oublié aussi le HD147 mais en effet tu ne peux pas piloter l'utiliser avec ton matos ce n'est pas un multi effet.