Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 FBV Shortboard
Photos
1/206
Line 6 FBV Shortboard

Pédalier/Contrôleur de la marque Line 6 appartenant à la série FBV

Sujet Problème avec la pédale d'expression

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 088 vues
  • 3 followers
1 Problème avec la pédale d'expression
Salut à tous,

Voilà j'ai un léger soucis avec ma FBV shortboard qui j'utilise avec ma tête HD147. Quant j'utilise la pédale de volume ou wha, au bout d'un certain temps, (ça peu être long) j'ai l'impression que la pédale va changer d'autres paramètres que ceux pour lesquelles elle est conçue.

Il peut y a un sursaut de volume, vous me direz normal pour une pédale de volume mais avec la pédale à fonds j'ai un volume plus fort que celui du preset enregistré.
Il arrive parfois aussi que la reverb s'allume toute seule ce qui est vraiment étrange.


Du coup j'ai pris l'habitude de ne pas trop l'iutiliser mais c'est qd même dommage....

Quelqu'un a t il ce soucis ?

J'ai recalibré la pédale ce qui a amélioré l'amplitude de la pédale (volume et wha) donc chouette mais la problème persiste !!

PLEASE HELP
Fred
2
76 vues pac une expérience à partager ??

J'ai vraiment pas de bol je suis le seul dans ce cas ?
Fred
3
salut, je n'utilise plus ce matos line6, mais peut-être que la pédale n'est pas en cause? as tu déjà fait un essai en branchant une autre pédale en externe? Peut-être est-ce le câble? Voir ta tête d'ampli, j'ai arrêté d'utiliser le Flextone car il avait des sauts "d'humeur" non programmés bien sûr! C'est de l'informatique avant toute chose et il arrive un moment où ça bug et c'est la fin....
4

essaie de faire la procédure pour recalibrer la pédale, si tu ne l'as pas déjà fait. Je l'utilise avec un flextone 3 depuis longtemps: je n'ai jamais eu ce souci. Sinon, une ouverture du boitier et un nettoyage des capteurs optiques et de la poussière pourraient p-e aider...

pour la réverb qui se met seule en route, regarde les soudures des boutons du pédalier. de mon coté j'avais la modulation qui changeait de valeur toute seule, j'ai refait toutes les soudures des potars de l'ampli (j'en ai profité refaire les boutons et les jacks aussi) et plus de soucis depuis!

good luck.

 

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

5
c'est malin je n'est pas eu de notif par rapport à vos réponses... Merci pour les réactions. Recalibrage c'est fait
Ouverture du boitier j'ai mis un coup de bombe contact mais rien a changé pour le moment.

Je vais tenter les soudures des boutons on sait jamais. Ca va peut être régler le pb de la reverb qui s'actionne toute seule mais pour les autres paramètres qui bougent (gain et volume) je suis pas sur que ça fonctionne...

à suivre
Fred
6
Je viens d'avoir une experience avec ce pédalier: jouer sous le soleil, ou avec projecteurs pointés aux pied.
Resultat: la pédale de volume ne fonctionne plus ou très mal.
C'est peut etre tron problème ...

fil de discution chez line 6:

https://line6.com/supportarchivenew/thread/38599


Ma bidouille:

photo.JPG