Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2025 à 18:59:00Buzz en Stéréo...
Salut, j'ai récemment eu l'idée de brancher mes deux amplis Yamaha THR 10 en stereo avec AB box, en mode acoustique, le son est super, d'autant plus que je peux boucler une rythmique que d'un coté, c'est top !
SAUF que j'ai un vilain Buzz tres aigue est tres gênant...
Cela ne viendrait-il pas des jack, faut-il mettre des Jacks Stéréos, je n'en ai pas sous la main pour tester...
Merci de votre aide !
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/04/2025 à 21:48:06
Salut,
Je n'ai pas cette AB box Mesa Boogie mais ça m'étonnerait qu'elle fonctionne avec des jack TRS (stereo). C'est très rare avec ce genre de boite...
Par contre je ne comprend pas ton montage : c'est guitare dans AB puis A-->THR1 et B-->THR2 ? Mais comme la pédale ne fait que A ou B (et pas A et B, qu'on nomme souvent Y), comment tu fais pour avoir du son sur les deux amplis en même temps ? (Ou alors, ce n'est pas cette AB box là ?)
Et sinon, les problèmes de buzz, ça peut provenir de plein de choses... Dans ton cas, soit c'est la pédale qui "capte" des parasites (les câbles, normalement, sont blindés, donc ne devraient pas être à la source du buzz. Dans le doute, tu peux tester avec d'autres câbles.), soit (plus probable) c'est une "boucle de masse" entre les deux amplis, qui ne "supportent" pas de voir leurs deux masses reliées ensembles via la pédale. Une solution dans ce cas, c'est de couper (ou dessouder...) la masse d'un des jacks entre la pédale et un des deux amplis. (c'est la fonction du "fameux" ground-lift des prises XLR)
A tester donc...
0
fôling
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/04/2025 à 17:40:51
Salut, en fait cela n'est pas cette AB box mesaB, on m'a prêté ceci : Old Blood Noise Endeavors AB/Y Switcher et donc quand je branche le 2em ampli j'ai un vilain buzz aigu...Aussi j'ai testé plusieurs câble, et même un autre ampli et j'ai toujours ce buzz... Je vais récupérer 2 câbles stéréos et tester bientôt...
Mais je vais tester ta solution de couper la masse... On verra...
Merci pour ces conseils.
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4Posté le 25/04/2025 à 22:46:22
A priori la OBNE fonctionne sur le même principe que la MesaB, avec le "Y" en plus : c'est du passif (des câbles et des switchs) tout simple.
Donc tu peux tester des câbles TRS mais je doute que ça change quoi que ce soit pour le buzz.
Par contre, couper la masse pourra être utile : à tester.