Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2020 à 13:13:30Momentary switch ?
Salut à Tous,
Je viens d'acheter ce switch pour activer/désactiver la réverb et la Boucle d'effets sur ma tête Supro 1699RH Statesman. Chaque élément requiert une connexion par jack TS à l'arrière de la tête d'ampli.
Le problème est que même en ayant activé le mode TS à l'intérieur du boitier du Footswitch, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais
La réverb ou la loop sont tous 2 "always on" et elles ne sont désactivées que tant que je maintiens le switch enfoncé
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal et sur quel type de switch je devrais m'orienter pour éventuellement m'en faire un en DIY ?
Merci
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/06/2020 à 13:47:08
Je ne connais pas cet ampli, mais ce que tu décris semble confirmer qu'il te faudrait des switchs à verrouillage ("latch"), et pas des "momentary" comme semble être celui-là.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/06/2020 à 14:09:24
Un câble TS communément appelé un câble pour guitare.
Ton boitier TT-2 avec interrupteur s momentanés est conçu pour le amplis digital, ce que n'est pas ton Supro.
Vibarphonic donne un bon conseil, il te faut des interrupteurs push ON , push OFF
Remplace tes deux interrupteurs par ceux-ci , il te faudra souder des fils