< Tous les avis Moen GEC9 Guitar Effect Controller
romainrom romainrom

« excellent »

Publié le 20/04/11 à 12:09
Rapport qualité/prix : Mauvais
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis environ un mois (6 repetes avec). je cherchais un looper capable de controller un pedalboard géant (pedaltrain pro) mais les tarifs sont souvent prohibitifs. J'ai découvert ce looper par hasard, il n'y a que très peu d'vis sur ce produit qui d'ailleurs n'est pas sur le marché depuis longtemps (début 2011 je dirais). Je l'ai commandé sur ebay a un vendeur américain qui distribue la marque chinoise moen. C'était un peu un achat à l'aveugle mais je ne le regrette pas du tout.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'est le premier gros looper que j'utilise. avant j'avais une ls2 de chez boss mais qui ne donne que 2 loop alors que la on peut en programmer 50 (10 banques et 5 par banque).

Le carl martin octaswitch ne peut programmer que 8 loops differentes et le musicomlab fxIII est bien trop cher pour moi, les gigrig sont trop encombrants et trop cher aussi.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Alors nous avons 9 boucles en tout (6 en séries et 3 en parallèles ) Moi j'utilise les 9 boucles à la suite mais on peut se servir des trois dernières boucles pour contrôler un ampli (changement de canal ou AB box)
Je n'utilise pas d'amplis mais des pédales tech21 character series (blonde et british) et pas mal d'effets (pog2 v256 freeze fuzz delay reverb modfactor) pour envoyer le tout soit sur un jamhub (pour répèter au casque avec le groupe.) soit sur des enceintes sono.
le GEC9 me permet de me programmer énormément de sons différents avec un simple clic. Chaque chanson a une banque différente et ça me donne 5 sons par chansons.
Plus de claquettes....
La programmation est enfantine (il y a des vidéos explicative sur le site de moen (un peu dur à trouver c'est vrai)) et il sauvegarde automatiquement les changements.
Le changement de preset se fait sans aucun "ploc"
Le GEC9 raccourcit aussi énormemnt le nombres de cables que le signal emprunte, au lieu de traverser toutes les pédales le signal n'emprunte que celle dont vous avez besoin au bon moment.Moins de buzz et de perte de signal.
Il réclame un alim 9 volt je lui avais mis aux fesses une BBE supacharger mais je pense qu'elle ne délivre pas une intensité suffisante. Le GEC9 rebootait parfois je l'ai depuis alimentée avec un fuel tank chaméleon et plus de soucis.
La BBE m'a posé quelques soucis avec pas mal de pédales qui consomme beaucoup (V256 / El capistan / GEC9 ...) c'est ma faute car je n'ai pas vraiment regardé combien la BBE pouvait sortir par alim.
La GEC9 est vraiment bien pensé : les switchs sont assez éloignées les uns des autres.
Il y a une sortie pour un tuner, deux entrées une bufferisée et une non bufferisée (au choix) un bouton mute les connectiques sont très complètes.

Le seul reproche que je ferais au GEC9 est que si vous réappuyez sur le switch du preset sur lequel vous êtes il se met en bypass et coupe donc tous les effets, MOEN aurait pu proposé le choix de bypassé ou non, pour moi qui utilise des modelers (tech21) si je me gourre de bouton j'ai le son direct console et c'est pas forcément flatteur... mais je fais attention et les lumieres des switchs sont bien voyantes donc pas trop de soucis.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

IMBATTABLE: commandé sur ebay a 289$ et 40 $ de frais de port j'en ai eu pour environ 230€ .. franchement pas énorme pour un truc qui rend de telles services.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui sans problèmes , les avantages d'autres loopers peuvent eêtre le midi mais je ne m'en sers pas donc...