Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moen GEC9 Guitar Effect Controller
Photos
1/91
Moen GEC9 Guitar Effect Controller

Sujet Organisation des Loops et Chaînage d'effet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 4 followers
1 Organisation des Loops et Chaînage d'effet
Salut les AFiens !

Je projette de me procurer ce contrôleur car atteignant déjà la bonne 15aine de pédales sur mon pB, je commence à manquer de pieds pour tout activer !:oo:

Toutefois, étant totalement newbie avec ce genre d'engin, je me demande d'une part, si ça correspond vraiment à mes besoins (9 loops pour >13 pédales...) et d'autre part, comment les experts organisent leurs boucles et effets pour obtenir les résultats les plus cohérents ?

En d'autres termes, comment tient-on compte de l'ordre de chainage des pédales dans la composition des boucles ?
(Difficile de formuler simplement une chose qui me si parait complexe... ;))

Si vous pouviez m'aider, ce serait trop super bien !:bravo:

Pour l'instant, j'utilise :
- En façade : Comprésseur, Enveloppe Filter, Whamy Ricochet, Fuzz1 (Muffuletta), Fuzz 2 (Shigeharu), Wha, OD/Disto (Plexitone), TS9, Volume(avec accordeur).
- Dans la boucle : Eq, Phaser, Delay, Reverb, Tremolo

[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:41:52 ]

2
Ce sujet m'intéresse également du coup ça fera un up du topic j'espère j'ai partiellement la réponse à ta question/problème les loop/switcher sont la réponse je suis en train de faire un tour d'horizon là dessus ce sont des footswitch qui te permettent de créer des "preset" au niveau d'un pedalboard en commençant à me renseigner j'ai vu quelques modèles intéressant mais l'avis de la communauté m’intéresse à ce sujet car ces foot switch sont relativement cher en fonction du modèle bien sur. je suis tombé sur les octaswitch mkII ou mkIII, les boss es-3, es-5 ou es-8, le gigrig G2 (qui permet de ce que j'ai vu organiser l'ordre des effets) et le dernier qui a été exposé au namm 2019, le super switcher de electro harmonix. je me demande si cela convient pour un output vers 2 ampli pouvant être joué en même temps évidement le pédale board serait entièrement en façade. ou si il existe également d'autre modèle qui me permettrait de faire ce que je souhaite :) je souhaite également savoir quels autres footswitch permettrait d'ordonner les effets sur les différents preset hormis le gigrig g2.
en espérant avoir donné un peu d'eau à ton moulin avoir fait un up sur le topic et également récupéré un réponse à mon problème de choix de switcher ^^

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 01:11:17 ]

3
Up, ça m'intéresse aussi!!