Diviser son signal guitare = perte ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 3 791 vues
- 5 followers
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 19:50:36Diviser son signal guitare = perte ?
Bonjour,
Je voudrais diviser mon signal guitare en 2 ( voire en 3) afin d'attaquer plusieurs amplis simultanément.
je réalise tout doucement mon rêve de double stack, avec une partie de mon signal qui attaquerait mon Hughes & Kettner Triamp 2 + 4x12 VHT fat bottom, et l'autre partie qui attaquerait mon Pod XT + Rocktron Velocity 100 + 4x12 Peavey 412 MS. La troisième partie du signal attaquerait éventuellement mon accordeur.
Ma question ? Est-ce qu'un simple cable en Y suffirait ? ca veut dire - 3 dB par côté, est ce qu'un signal guitare si faible peut supporter ca ?
La pédale Morley ABY, permet de router un signal vers 2 sorties en même temps, mais le problème est le même, je suppose.
La Tripler, elle, a 3 sorties, et un boost, est-ce que vous pensez que c'est la solution ??
merci d'avance de vos réponses
Je voudrais diviser mon signal guitare en 2 ( voire en 3) afin d'attaquer plusieurs amplis simultanément.
je réalise tout doucement mon rêve de double stack, avec une partie de mon signal qui attaquerait mon Hughes & Kettner Triamp 2 + 4x12 VHT fat bottom, et l'autre partie qui attaquerait mon Pod XT + Rocktron Velocity 100 + 4x12 Peavey 412 MS. La troisième partie du signal attaquerait éventuellement mon accordeur.
Ma question ? Est-ce qu'un simple cable en Y suffirait ? ca veut dire - 3 dB par côté, est ce qu'un signal guitare si faible peut supporter ca ?
La pédale Morley ABY, permet de router un signal vers 2 sorties en même temps, mais le problème est le même, je suppose.
La Tripler, elle, a 3 sorties, et un boost, est-ce que vous pensez que c'est la solution ??
merci d'avance de vos réponses
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/04/2005 à 20:15:45
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/04/2005 à 11:43:25
Personne pour m'aider ? Ne me dites pas que je suis le seul à vouloir splitter mon signal.
J'ai vu la Nobels Split 4 , qui a l'air pas mal non plus ....
qqn ????
PLEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAASE
J'ai vu la Nobels Split 4 , qui a l'air pas mal non plus ....
qqn ????
PLEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAASE
Anonyme
521410
4 Posté le 03/08/2006 à 14:41:08
Salut, j'utilise cette pédale depuis 2 mois maintenant, je l'utilise avec un VOX AC3OCC2X pour l'entrée normal et top boost plus un FENDER HOTROD DELUXE. Je n'ai aucune perte de son, pas la moindre difference de volume entre mes 3 entrées, et au cas ou, il y a un booster sur la pédale, donc pas de soucis à avoir, voià .
rat47
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/08/2006 à 00:09:40
Oui, un cable Y te fait perdre du son (volume) mais n'inporte quelle pédale à 2 outs sait gérer cela (avec un petit preamp)
pas besoin d'un truc cher, une behringer à 17 euros suffit
pas besoin d'un truc cher, une behringer à 17 euros suffit
J-Vermillon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 25/11/2017 à 13:40:39
bonjour
de quelle pédale à 17 euros tu parles ? Thomann me conseille une à 90 euros
https://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm?ref=search_rslt_boss+ls+2_125241_0
Merci par avance
de quelle pédale à 17 euros tu parles ? Thomann me conseille une à 90 euros
https://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm?ref=search_rslt_boss+ls+2_125241_0
Merci par avance
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/11/2017 à 12:19:29
Tu n'auras pas vraiment de perte de volume avec un câble en Y ou une ABY box passive, mais un son bien plus maigrichon (impédance d'entrée différente).
Pour résoudre ce souci, je suggère une ABY Box active, qui comprend un préampli interne qui rattrape la différence d'impédance quand tu jours plusieurs amplis en même temps. La Morley Tripler est active (entrée alim 9V), ce n'est pas la seule, il y a aussi la Radial JX2 Switchbone (celle que j'utilise), ainsi que la Voodoo Lab. Chez Lehle il y en a aussi.
Mais attention, les ABY Box actives sont généralement assez chères ! Par exemple, ma Radial fait plus de 300€....
Pour résoudre ce souci, je suggère une ABY Box active, qui comprend un préampli interne qui rattrape la différence d'impédance quand tu jours plusieurs amplis en même temps. La Morley Tripler est active (entrée alim 9V), ce n'est pas la seule, il y a aussi la Radial JX2 Switchbone (celle que j'utilise), ainsi que la Voodoo Lab. Chez Lehle il y en a aussi.
Mais attention, les ABY Box actives sont généralement assez chères ! Par exemple, ma Radial fait plus de 300€....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
J-Vermillon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 19/12/2017 à 10:36:20
bonjour
finalement j'ai acheté une mimic doubler et c'est top !
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/tc-electronic/mimiq-doubler/editorial/tests/deux-c-est-mieux.html
finalement j'ai acheté une mimic doubler et c'est top !
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/tc-electronic/mimiq-doubler/editorial/tests/deux-c-est-mieux.html
- < Liste des sujets
- Charte