Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley George Lynch Tripler
Photos
1/34
Morley George Lynch Tripler
Acheter

Sujet Diviser son signal guitare = perte ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 277 vues
  • 5 followers
Triamp

Triamp

689 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 07/04/2005 à 19:50:36
Bonjour,

Je voudrais diviser mon signal guitare en 2 ( voire en 3) afin d'attaquer plusieurs amplis simultanément.
je réalise tout doucement mon rêve de double stack, avec une partie de mon signal qui attaquerait mon Hughes & Kettner Triamp 2 + 4x12 VHT fat bottom, et l'autre partie qui attaquerait mon Pod XT + Rocktron Velocity 100 + 4x12 Peavey 412 MS. La troisième partie du signal attaquerait éventuellement mon accordeur.

Ma question ? Est-ce qu'un simple cable en Y suffirait ? ca veut dire - 3 dB par côté, est ce qu'un signal guitare si faible peut supporter ca ?
La pédale Morley ABY, permet de router un signal vers 2 sorties en même temps, mais le problème est le même, je suppose.
La Tripler, elle, a 3 sorties, et un boost, est-ce que vous pensez que c'est la solution ??
merci d'avance de vos réponses

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Triamp

Triamp

689 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 07/04/2005 à 20:15:45
UP

Triamp

Triamp

689 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 08/04/2005 à 11:43:25
Personne pour m'aider ? Ne me dites pas que je suis le seul à vouloir splitter mon signal.
J'ai vu la Nobels Split 4 , qui a l'air pas mal non plus ....
qqn ????
PLEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAASE

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 03/08/2006 à 14:41:08
Salut, j'utilise cette pédale depuis 2 mois maintenant, je l'utilise avec un VOX AC3OCC2X pour l'entrée normal et top boost plus un FENDER HOTROD DELUXE. Je n'ai aucune perte de son, pas la moindre difference de volume entre mes 3 entrées, et au cas ou, il y a un booster sur la pédale, donc pas de soucis à avoir, voià .

rat47

rat47

20 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 08/08/2006 à 00:09:40
Oui, un cable Y te fait perdre du son (volume) mais n'inporte quelle pédale à 2 outs sait gérer cela (avec un petit preamp)

pas besoin d'un truc cher, une behringer à 17 euros suffit

J-Vermillon

J-Vermillon

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 25/11/2017 à 13:40:39
bonjour

de quelle pédale à 17 euros tu parles ? Thomann me conseille une à 90 euros

https://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm?ref=search_rslt_boss+ls+2_125241_0

Merci par avance
GillouLyon

GillouLyon

7835 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 29/11/2017 à 12:19:29
Tu n'auras pas vraiment de perte de volume avec un câble en Y ou une ABY box passive, mais un son bien plus maigrichon (impédance d'entrée différente).
Pour résoudre ce souci, je suggère une ABY Box active, qui comprend un préampli interne qui rattrape la différence d'impédance quand tu jours plusieurs amplis en même temps. La Morley Tripler est active (entrée alim 9V), ce n'est pas la seule, il y a aussi la Radial JX2 Switchbone (celle que j'utilise), ainsi que la Voodoo Lab. Chez Lehle il y en a aussi.
Mais attention, les ABY Box actives sont généralement assez chères ! Par exemple, ma Radial fait plus de 300€....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

J-Vermillon

J-Vermillon

7 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 19/12/2017 à 10:36:20
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.