< Tous les avis Radial Engineering BigShot EFX
8oris 8oris
Publié le 20/08/10 à 23:58
§§ Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? §§
Il s’agit d’une pédale offrant 2 boucles parallèles.
Lien Constructeur (avec plein d’information):http://www.tonebone.com/re-bigshot-efx-detail.htm

§§ Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) §§
Entièrement analogique. Passive : elle fonctionne sans apport électrique.

§§ Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? §§
Non

§§ Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) §§
1 entrée, 1 sortie et 2 boucles parallèles.

§§ S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? §§
Non

§§ La configuration générale est-elle simple ? §§
Oui si l’on sait pourquoi on a acheté cette pédale. On branche la guitare dans l’entrée, l’ampli ou autres dans la sortie. Quant aux boucles, on peut les utiliser à notre guise soit la 1, soit la 2, soit la 1 et la 2.
Les 2 boucles diffèrent : la 2 peut être mutée quand elle est activée (utilisation avec un accordeur).
Il y a aussi un switch Ground/Lift qui permet de s'affranchir des problèmes de masses: pratique si votre pédale est capricieuse.

Comme remarqué dans l’avis de Dbman, c’est vrai qu’il manque des leds indiquant si les boucles sont activées ou pas, mais pour moi ce n’est pas discriminant surtout si cela évite à la pédale d’être non-passive (et donc de potentiellement générer des parasites), mais il aurait pu prévoir un système de led avec capteur solaire, ca aurait été funky et pas plus mal...Pour ca, je ne mettrais que 8/10

§§ L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?§§
Sans objet.

§§ Le manuel est-il clair et suffisant ? ...§§
Oui

§§ Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? §§
Cette pédale est une pédale utile dont le but est justement de ne pas agir sur le son ! C’est du true-bypass, du vrai qui fait « clic-clac » quand on appuie sur le switch.

§§ Avec quels instruments les utilisez vous ? §§
Dans la boucle 2 j’ai mis un Boss TU3, et dans la boucle 1 des effets de modulation (Ibanez FL9, Boss DC3). Je la branche après les pédales de gain.

§§ Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ? §§
Sans Objet

§§ Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?§§
1 semaine

§§ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? §§
Sans Objet Le plus : La facilité de la prise en main, l’aspect robuste et épuré, qu’elle soit passive

§§ Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? §§
Non aucun.

§§ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? §§
Je n’ai pas testé les Lehle qui sont plus cher mais là, je n’ai pas eu l’impression de m’être fait avoir niveau rapport qualité/prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Avec ma petite expérience des loopers, sans hésiter.

BILAN:
Très bonne qualité sur le papier, confirmée en pratique. Taille réduite, passive, 2 boucles selectionnables ou additionnables pour 100, ca coute moins cher que des cours de claquettes ou que rendre une Whammy True-Bypass!;)