Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfer et damnason

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enfer et damnason
Je me retiens du crier à tort et à travers mais si quelqu'un pouvait m'expliquer le bousin qui m'arrive je serais très très content.

Bon je m'explique j'ai un JCM800 de 1984 avec une buocle d'effet rajouté avant que je l'achète je n'ai pas le schèma de cablage.

Voulant un son clair vraiment clean j'ai finis par tester différente configuration de cablage.Je possède deux loop switcher, une tonebone EFX et une LS2 BOSS.

Pour "simuler" un trois canaux j'ai donc commencer à faire ceci (en recablant avec du georges L's,j'ai ensuite verifier avecdes cable normaux):

arrivée de la guitare=> EFX=> premiere boucle LS2=> EFX retour première boucle.

Dans la boucle A du LS2 boss j'ai: trois overdrives => préamp du JCM800=> MXR 10 EQ => pédale de volume bespeco=> ISP décimator=> retour LS2

Boucle B: rocktron metal planet=> EQ6 MXR => retour LS2

Bref le but du jeu était de bypasser le préamp et la boucle B qui me sert pour avoir un son typé stoner pour avoir un son clair.

Mais ca fait n'importe quoi quand je fait ça:
- le son clair fonctionne avec ou sans la boucle 2 du EFX dans laquelle sont placé les effets.

-le son passant par le préamp ne fonctionne (et avec un son moins précis) que quand la boucle 2 du EFX n'est pas activer. Qui plus est dans ce cas le son qui sort de l'ampli n'est plus commandé par la pédale de volume donc le son semble passer directement dans l'ampli (j'ai verifier deux fois mon entrée et sortie de boucle de l'ampli.

- le son passant par la métal planet ne fonctionne presque pas c'est de la boullie totale et est très faible impossible de savoir si la boucle 2 de la EFX fonctionne.


Pour verifier tout ca j'ai éssayer les cas suivant:
-Ca marche très bien en son clair en bypassant le préamp sans que la LS2 soit relié à la EFX,
-Ca marche également très bien en branchant seulement la LS2 pour passer du préamp à l'autre boucle avec la EFX brancher derrière pour ma boucle d'effet.

Pour finir lorsque la boucle 2 de la efx n'est relié à rien mais activée le son passe quand même un peu avec de la bouillie à la sortie.


Quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est que ce bordel intégral avec la EFX parce que j'ai manger du niveau sonore surprise et que ca m'embete et même un peu plus de me dire qu'il va falloir que je la remplacepar une autre car en plus elle fonctionne très bien et j'ai verifier les deux boucles avec des pédales d'effets.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Hello Splotch !

J'ai un Radial et une LS2, je peux essayer de t'aider mais, honnêtement, je n'arrive pas à me représenter ton circuit à la lecture de la description que tu en fais.
:???:

Pourrais-tu, s'il te plaît, envoyer un schéma ?

Merci!
Fred
3
Merci de ta sollicitude mais j'ai réglé le problème. En fait la EFX ne supporte pas de recevoir du signal dans le return avec la boucle fermée. Bref j'utilise la LS2 à la place.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!