Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland ev-5

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland ev-5
Bonjour, je volais savoir si je pouvais brancher cette pédale sur n'importe quel clavier. J'ai un yamaha PSR450 etyn Kawai X-140-D, il n'y a aucun prise prévu directement pour cette pédale, mais peut-être que je peux la brancher sur les prises midi ????

Help, je n'y connait pas grand chose !!

@+
2
Je ne connais pas tes modeles de synthés, mais réfléchis, puisque tu dis toi même qu'il n'y a pas de prises prévues sur tes synthés pour recevoir cette pédale, comment veux tu qu'elle puisse aller sur une embase MIDI puisque tu as l'air de savoir qu'elle doit arriver sur une embase jack 6.35 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
C'est juste que je cherche un pédale de controle de volume pour mes synthés, sans pour autant acheter un nouveau synthé à cause du volume.
Cette pédale est classée dans la que "pédale midi" donc je me suis dit qu'on pouvait sans doutre la brancher autrement

PS: J'utilise le X140-D comme clavier maître
4
Exacr, grosse erreur quand même que de la classer dans les pédales midi, donc en effet je comprends que tu te poses la question, mais non, j'en possede 3 et c'est du jack, d'ailleurs ce style de pédale est toujours en jack, et doit passer par un controleur midi qui convertira son signal vca en midi, ciomme par exemple un pédalier de contrôle quelconque: roland fc 200, yamaha mfc 10, voire directement comme dans un synthé, enfin, pas toujours...
5
Re, donc pour mon réglage de volume, je suis obligé de passer par un pédalier ?? Ya pas plus simpe ? A quoi pourrait servire un pédalier à part un controle de volume ?
6

est-ce que cette pédale EV 5 peut servir à contrôler le mod wheel d'un clavier Fatar (VMK 88 plus) ?

(Fatar vend aussi des pédales Fatar pour ses claviers, mais elle ne sont pas progressives parait-il, utiles seulement pour le sustain ou le una corda)

Même question pour le contrôle du volume

7

up

8

up

9

Je possède un clavier dont on ne peut pas faire varier le volume (ou alors seulement le baisser ! il s'agit du Fatar VMK 88)...

Est-ce que cette pédale d'expression EV 5 peut contrôler autre chose que le volume ? (Expression = volume...rien d'autre ?)

Y a t-il pas des pédales multifonctions qui permettent de contrôler au choix le volume, le sustain et le mod wheel ?

10

up