Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le câble pour un plus long ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le câble pour un plus long ?
Salut à tous !

J'utilise cette Roland comme pédale de volume sur un multi-effets guitare Boss GX-700.

Le câble est trop court pour moi et m'oblige à la laisser près du rack ... Pas pratique !

Peut-on le faire remplacer par un plus long ? Dans quel type de magasin ?

Merci pour vos réponses ! :clin:
2
Salut
oui bien sur, n'importe quel technicien pourra te faire ça et dans n'importe quel magasin musique ou éléctronique, pense bien à faire poser un embout jack de qualité pro et cable également de bonne conduction, plus c'est long et moin c'est bon donc priorité à la qualité! (l'exception fait la règle!!!lol)
Tu te sert de cette pédale en direct sur rack?? sur quoi la branche tu?
Cordialement
AMERICO
3
Merci pour ta réponse !
Je vais être vigilant sur la qualité, c'est bien noté ! :)
Il faut compter combien grosso modo ?

Il y a sur le Boss GX-700 une entrée EXP PEDAL, donc rien de plus simple. Il suffit ensuite de paramétrer en façade (Noise Suppressor donc), elle peut aussi servir de pédale wah sur ce multi-effets, m'enfin ... Pas top !
4
Cela m'as couté une dizaines d'euros tout au plus de mémoire :D: ...

OK pour connectique pédale sur le GX 700, moi je m'en sert de pédale de volume connecté à un pédalier BOSS FC50 qui lui même va se connecter un préampli multi effets ROCKTRON :D:
COrdialement
AMERICO
5
Il est si court que ça le câble ? Parce que j'envisage d'en acheter une pour mon synthé ? :???:
6
2m
<<<d°.°b>>>
7
Bonjour,
Il est trés facile de prolonger un cable pour pédale d'expression ou de switch.
Les connecteurs de ces pédales sont des Prises MALES de type JACK (Mono ou Stereo) de diametre en general 6 mm (Pas des 3.5 mm).
Il vous faut par contre un Fer à Souder d'électronicien.

1. Acheter une Prise Jack FEMELLE (dit "Embase") au diametre 6 mm MONO ou STEREO.
2. Acheter une Prise Jack MALE (dit "Fiche")au diametre 6 mm MONO ou STEREO
(Elle sera identique à celle de votre pédale)
3. Acheter un cable de 2 m à 1 à 2 fils avec blindage.
En fonction des pédales) la longueur du cable peut perturber le
fonctionnement donc éviter d'ajouter plus de 2 m sup.
4. Souder sur chaque prise le fil en pin to pin.
Cout hors Fer a souder <<< 10€ (Voir chez fournisseur comme Radiospare, Farnell, O10C, selectronic..)

JMB.Studio31