< Tous les avis TheGigRig Pro-14
TheGigRig Pro-14
TheGigRig Pro-14
c.florent c.florent

« Un switcher simple mais puissant »

Publié le 09/07/13 à 20:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai utilisé presque 2 ans le Gig-Rig Midi14 incroyablement robuste (on peut sauter les deux pieds dessus sans problème) pour programmer mes sons pour des petits sets.

La dernière boucle peut s'utiliser en stéréo, et chose rare dans le monde des switcher cette machine permet de controler par preset l'utilisation de deux amplis !!

Le midi (pour la version qui en est pourvue) est très basique: en gros chaque patch envoie un PC correspondant à son numéro (1 à 14 donc) sur le canal 1. Et rien de plus...
Cela permet donc d'appeler 14 presets d'une pédale numérique, tout en sachant que les presets du Midi14 doivent correspondre au preset de la pédale numérique ce qui est assez contraignant en terme de programmation (ce qui fait d'ailleurs que je n'ai jamais utilisé la fonction midi).

Par contre en 5mn on programme ses presets, tout est en accès direct via les dip switch !
Donc pour ceux qui sont effrayé par la programmation, ça peut être la machine idéale.

Le switcher est dans l'ensemble très transparent à condition de ne pas activer le buffer interne qui est vraiment l'un des pire buffer intégré que j'ai eu l'occasion de tester (mieux vaut acheter un buffer séparé de qualité).

Attention également à utiliser une sortie isolée pour l'alimentation en 9V ou un transfo séparé car on se retrouve rapidement avec une boucle de masse sinon (ça buuuzzz).

Le rapport qualité prix n'est pas bon: c'est beaucoup trop cher (comme la plupart des produits Gig-Rig) par rapport à ce que propose une concurrence bien étoffée désormais.