< Tous les avis TheGigRig G2
cobravinci cobravinci

« Switcher pro »

Publié le 04/01/22 à 18:01
Switcher acheté en janvier 2020.
Je l'utilise en répétition avec mon groupe et j'ai eu l'occasion d'en faire usage lors d'une prestation en live.
C'est mon premier switcher et avant de l'acheter je m'étais bien renseigné sur les différents produits existant à ce moment-là et offrant plus ou moins les mêmes prestations.

Ce qui m'a fait opter pour celui-ci est sa simplicité d'utilisation (tout est accessible en façade, pas de sous-menus, c'est très plug & play), le nombre de pédales qu'on pouvait lui connecter (10 au total dont 2 en stéréo) et le nombres de presets disponibles (14 au total).
Ce sont aussi les quelques vidéos de son créateur, Daniel Steinhardt, qui m'avaient déjà convaincu dès l'apparition du modèle précédent, le Gig Rig Pro 14, que je voulais déjà acquérir à l'époque, ainsi que les quelques guitaristes ayant fait appel à lui (Andy Timmons, Josh Smith, Ed O' Brien, …) pour ses compétences.

Quel bonheur de pouvoir accéder aux presets qu'on s'est construits sans plus devoir faire de "claquettes"!
Quel plaisir également de pouvoir accéder aux réglages et de pouvoir les modifier à la volée, sans prise tête (ce qui m'est arrivé de nombreuses fois en répète et durant le concert)!

La qualité de fabrication est au rendez-vous; les switchs sont à la fois doux et robustes, il n'y a aucune latence, et surtout le son est meilleur qu'avant, lorsque les pédales étaient en série dans la chaine qui allait de ma guitare à l'ampli.
L'ergonomie est au top, les diodes qui s'allument permettent d'y voir très clair... et esthétiquement, je le trouve très réussi.

Petits bémols :
1. Peu de temps après son achat, le Gig Rig G3 est sorti, avec des améliorations très intéressantes dont j'aurais aimé pouvoir bénéficier (notamment le fait de pouvoir y connecter 12 pédales)... Si j'avais su, j'aurais attendu!
2. Il faut prévoir un budget supplémentaire pour un bon bloc d'alimentation et des jacks de bonne qualité en quantité... Ce qui fait au total un sacré budget!
3. Connexions et possibilités de régalages MIDI minimalistes.

Photos liées à cet avis

• photo