Switch des canaux d'ampli
- 62 réponses
- 8 participants
- 8 333 vues
- 9 followers
gungancity
Comment switche t il les canaux dampli? compatible din socket 6 pin? Merci.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
gllc
le switch canal est un jack mono en std (possible stereo en option avec ajout d'un contact sur les dip).
Après, je ne sais pas ce que l'on peut faire avec ta connectique.
Le mieux est de poser la question à filip de wobo. Il repond toujours très rapidement.
Autrement ce materiel est très interessant !
a+
gungancity
Je suis sceptique sur le switch : comment font les proprio de randall et mesa? si vous avez des idées merci
gllc
t'as mailé en anglais j'espère parce que filip est le français, c'est pas ça !
barboiron
Il s'agit donc ici d'un pédalier permettant de connecter des effets dans 4 boucles différentes et de sélectionner ces boucles, en plus il permet de sortir sur deux sorties différentes OUT-A et OUT-B (2 amplis différents p. ex.).
Voici le schéma de principe vu sur le site du constructeur :

Ici tout est expliqué en détail, va voir à Product>Boxes>Proglooper
Si non pour répondre à ta question : "comment font les proprio de randall et mesa?"
Il leur faut acheter le modèle proposé par le constructeur, souvent très cher, ou bien ils prennent leur fer à souder et se fabriquent le pédalier et le cable, seul problème il faut trouver la prise qui parfois n'est pas très standard ou du moins pas courante (Mesa).
gllc
Citation : A la vue de la photo, je ne crois pas que ce produit te permette de switcher les différents canaux d'un ampli (clean-crunch-lead p.ex.). Je lis : "Prog Looper", "boucleur (beurk la traduc) programmable".
Et si je regarde les entrées/sorties elles sont en jack 6,35 standard.
si,on peut switcher les canaux (pour moi, ça fait soit clean, soit lead ou lead 2).ça le fait avec un jack stereo qui je pense est le plus courant.
barboiron
La réponse à ta question initiale ne change pas, il te faudra te faire, ou faire faire, le câble avec la prise adéquate pour ton ampli. Un simple câble avec jack côté looper et prise DIN (p.ex.) côté ampli.
gungancity
Oui, j'ai écrit en anglais.
Si mon électronicien peut me faire un cable avec din socket 6 pin d'un coté et jack de l'autre, et que ca marche pour switcher à la fois chaque canal de l'ampli et la boucle d'effet appropriée le tout dans le looper wobo, ce serait le pied!!!!
Si c'est sur je fonce thanks bro
nico/delphine
gungancity
gllc
Pour ma part, cela fonctionne tres bien avec un jack stereo comme je le dis plus haut > clean ou crunch ou satu
Rolfpedalboards
sinon c'est de bonne qualité pas de buzz ?
gllc
Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise et pas de probleme, ça bronche pas et c'est très costaud.
Rolfpedalboards
gllc
Maintenant, il existe aussi d'autres systèmes (midi type grx4), mais je n'ai jamais testé.
POur le switch des canaux, pas de pb particulier. Attention, d'origine il switch 2 canaux. Pour 3, il faut demander une option.
sampler
Rolfpedalboards
Tu pourrais me filer les dimensions de la bête stp
sampler
Rolfpedalboards
Sampler tu en est ou avec ton pedaboard ?
Rolfpedalboards
Doc Plus
clodo je ne cherche pas à te faire passer du coté obscur du midi
Ensuite il y a seulement 6 presets, donc 6 combinaisons possibles des 4 loops. Là encore ca peut te suffire, toi seul le sait.
Enfin tu as 2 modes (bien pensé !):
normal = si tu es sur le preset 2 et que tu actives le 4, le 2 s'eteind.
add-on = si tu es sur le preset 2 et que tu actives le 4, le 2 ne s'eteind pas, et tu as donc 2 et 4 qui sont actifs.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Rolfpedalboards
Clean sans effet
clean Loop A
Clean Loop B
Disto sans effet
Disto loop A
Disto Loop B
Donc le wobo va le faire je penses c'était juste au niveau qualité que je me posais quelque question...
sampler
Citation : Sampler tu en est ou avec ton pedaboard ?
Bah il est fini depuis un moment, et ne bouge pas depuis un moment non plus... Fini le GAS pour moi!

Citation : Ben en fait 2 loop me suffisent car je travaillais comme ça avant c'est à dire:
Clean sans effet
clean Loop A
Clean Loop B
Disto sans effet
Disto loop A
Disto Loop B
Donc le wobo va le faire je penses c'était juste au niveau qualité que je me posais quelque question...
Tu utilisais sensiblement la même config que moi avant que je change d'ampli, et me retrouve emmerdé avec les canaux...
Je regrette pas le passage au Wobo
Rolfpedalboards
Maintenant je vais passer sur une tête 2 canaux donc plus simple d'utilisation.
Je réfléchis juste comment disposer mes pédales dans les boucles.
Ceux qui on la wobo, vous l'avez commander ou ?
sampler
- < Liste des sujets
- Charte