Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Programmer l'engin

• 90 réponses
  • 5 participants
  • 5 838 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programmer l'engin
Salut à tous!
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation. :(

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?

2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?

3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?

Merci à vous! :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi les ICC et pas les IAS? noidea

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

22
"bin le voila votre jus d'orange".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Hello, y'a pas une histoire avec les pins 1 et 3 du GCX ?
ça ne pourrait pas venir de ça si le FX1 n'est pas adapté au GCX ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

24
Apparemment tu as programmé les ICC au lieu des IA, là est le problème.

25
tu pense qu'il faut assigner un IA pour chaque loop du GCX ?
et virer les ICC ?

26
pour moi c'est oui!

27
Gowy c'est un peu nébuleux. On sait pas ce que tu veux faire, et comment t'as programmé.

Si tu veux utiliser les switchs IA (S1-S12) pour ouvrir les loops du gcx (pas forcement toutes), alors il faut rentrer le CC correspond et le canal midi 16 dans le réglages des IA de l'éditeur.

Si tu veux utiliser par ex 0 switchs IA pour ouvrir les loops du gcx, alors oui utilises les ICC. Mais il faut que tu selectionnes les ICC actifs pour chaque preset du FX1.

28
la en fait j'utilise le FX1 en mode standard, c'est a dire les 6 switchs en bas qui appelle un programme différent.
J'ai assigné chaque IA sur différents effects de mes racks gforce et H3000, tout fonctionne, le tap tempo du gforce etc etc et tout ça en passant directement par le midi du GCX.
Ensuite j'ai assigné 8 ICC sur le canal 16 pour ouvrir les 8 loops du GCX, les 8 loops s'ouvrent bien, le son de l'ampli passe, mais rien ne module au travers du GCX vers les effects...
et la led "Active" reste clignotante, lorsque je débranche le pédalier la led ne clignote plus...

29
Par rapport à ton histoire des pins du cable midi, à priori le gcx alimente le FX-1, donc tu ne dois pas avoir d'alim branchée directement sur le FX1.

C'est ptet pas un problème avec le FX1, faut ptet regarder du coté du gcx. Rien dans le manuel pour expliquer les leds qui clignotent ? Ca vaudrait le coup de contacter voodoo lab.

Led clignote plus quand tu déplugges le cable midi ... c'est ptet une histoire d'alim après tout. Donc si tu alimentes le FX1 avec son transfo mais aussi via le cable midi, ptet que ca rend fou le gcx.

30
ouais il est taré, mais je n'ai pas d'alim branché sur le FX1, juste le cable midi en fait...
c'est un truc de fou, j'ai beau chercher je ne trouve pas, et rien dans le manuel du GCX classe !!