Programmer l'engin
- 90 réponses
- 5 participants
- 5 932 vues
- 6 followers
jimzepol
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation.
Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?
2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?
3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?
Merci à vous!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Doc Plus
Ce que je ferais à ta place, c'est faire un reset du FX1 si c'est possible. Tu peux tout simplement créer un fichier vide dans l'éditeur, et l'envoyer dans le FX-1.
Ensuite, assigne 1 switch IA par ex S1 au CC80 canal 16 pour voir si tu peux activer sans problème la loop 1 du gcx.
Si ca fonctionne, mets la loop 2 (CC81 canal 16) comme ICC1, et coche la case ICC1 pour le preset 1 du FX-1. Et là que se passe-t-il ?
Je pense que ca vaut le coup de reprendre de zéro, et d'y aller petit à petit, pour essayer de comprendre ce qui bloque. Cela dit, tu devrais vraiment envoyer un mail à voodoo lab, ils répondent vite.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Greggery Peccary
J'avais déjà assigné une boucle a un IA, et ça permuter bien la loop
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Doc Plus
Greggery Peccary
S1 mute bien la loop 1, la loop 2 s'allume bien automatiquement avec le preset
par contre ça clignote toujours et toujours rien qui module dans les effects...
j'opterai plus pour le coup de l'alim....enfin j'en sais rien en fait
comment on fais pour virer le jus sur les pin 1 & 3 ?
a part passer une pince a couper dans le câble midi ?
Doc Plus
Si tu peux dévisser la fiche midi, tu peux déssouder les 2 fils soudés aux 2 pins extrêmes. Évidemment à ce moment là faudra alimenter le FX1 via un transfo.
Greggery Peccary
a voir
Doc Plus
Réponse:
Stick a 5 pin XLR plug on one end of your MIDI cable and use the FX1 To Rack jack instead (see the pinout at the Axess site). It will stop the MIDI flashing and the noise.
Donc en clair, utilise pas le midi out du FX1, mais le To rack.
C'est une prise XLR 5 pins, et câblée différemment de la fiche DIN.
Greggery Peccary
et je vais trouver ce type de cable ?!
faut faire faire un xlr midi en fait ?
Doc Plus
Si t'as quelqu'un dans ton entourage qui a un fer à souder, c'est tout con.
jimzepol
J'alimente mon FX1 par un transfo car mon MR8 ne transmet pas de 9VAC sur le midi IN
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:14:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte