Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Programmer l'engin

• 90 réponses
  • 5 participants
  • 5 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programmer l'engin
Salut à tous!
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation. :(

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?

2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?

3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?

Merci à vous! :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait Spawn-X a infecté ton FX-1, et le virus se propage dans le GCX. Il va te vendre le vaccin 100 euros !

Ce que je ferais à ta place, c'est faire un reset du FX1 si c'est possible. Tu peux tout simplement créer un fichier vide dans l'éditeur, et l'envoyer dans le FX-1.

Ensuite, assigne 1 switch IA par ex S1 au CC80 canal 16 pour voir si tu peux activer sans problème la loop 1 du gcx.
Si ca fonctionne, mets la loop 2 (CC81 canal 16) comme ICC1, et coche la case ICC1 pour le preset 1 du FX-1. Et là que se passe-t-il ?

Je pense que ca vaut le coup de reprendre de zéro, et d'y aller petit à petit, pour essayer de comprendre ce qui bloque. Cela dit, tu devrais vraiment envoyer un mail à voodoo lab, ils répondent vite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
ok je vais faire ce que tu dis....
J'avais déjà assigné une boucle a un IA, et ça permuter bien la loop

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

33
Ah donc le souci c'est vraiment les ICC. C'est tordu ton histoire.

34
bon alors...
S1 mute bien la loop 1, la loop 2 s'allume bien automatiquement avec le preset
par contre ça clignote toujours et toujours rien qui module dans les effects...
j'opterai plus pour le coup de l'alim....enfin j'en sais rien en fait

comment on fais pour virer le jus sur les pin 1 & 3 ?
a part passer une pince a couper dans le câble midi ?

35
Je pense pas que ce soit un souci d'alim, car Spawn-X me semble-t-il utilise des gcx, et donc j'imagine qu'il alimentait son FX-1 via le cable midi.

Si tu peux dévisser la fiche midi, tu peux déssouder les 2 fils soudés aux 2 pins extrêmes. Évidemment à ce moment là faudra alimenter le FX1 via un transfo.

36
ben justement Spawn dans un message me disait qu'il n'a jamais branché son FX1 avec son GCX...
a voir

37
Petite recherche vite fait, et je suis tombé sur un topic sur HRI = même problème que toi.

Réponse:
Citation :
Stick a 5 pin XLR plug on one end of your MIDI cable and use the FX1 To Rack jack instead (see the pinout at the Axess site). It will stop the MIDI flashing and the noise.

Donc en clair, utilise pas le midi out du FX1, mais le To rack.
C'est une prise XLR 5 pins, et câblée différemment de la fiche DIN.

38
ouarf ...
et je vais trouver ce type de cable ?!
faut faire faire un xlr midi en fait ?

39
Yep XLR 5 pins d'un bord, et DIN 5 pins de l'autre bord, mais ce n'est pas pin 1 du XLR connecté à pin 1 du DIN. C'est décrit dans le manuel du FX1.
Si t'as quelqu'un dans ton entourage qui a un fer à souder, c'est tout con.

40
C'est vrai ça!! j'utilise une prise XLR dans le To Rack et j'ai fais désouder les fils d'alim par le midi à l'intérieur du FX1 pour ne pas avoir de problèmes de ce genre.
J'alimente mon FX1 par un transfo car mon MR8 ne transmet pas de 9VAC sur le midi IN

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 22:14:29 ]