Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Sujet Programmer l'engin

  • 90 réponses
  • 5 participants
  • 5 613 vues
  • 6 followers
1 Programmer l'engin
Salut à tous!
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation. :(

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?

2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?


3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?

Merci à vous! :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

2
1/ tu dois telecharger le logiciel sur le site de axess, et oui tu peux le programmer sans l'avoir recu.

2/ sur le site d'axess, il y a une liste des interfaces qui fonctionnent avec le fx-1. perso j'utilise l'edirol um1-ex.

3/ tu vas linker les switchs qui active chaque canal de ton preamp. Par ex, S01 = canal clair, S02 = canal disto. Tu pourras linker S01 et S02, comme ca, si S01 est actif, lorsque tu appuieras sur S02, ca activera S02, et ca désactivera S01 sans que tu doives appuyer sur S01.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci!! :bravo: les questions 1 & 2 ont leur réponses! :aime:
parcontre plus compliqué pour la 3iem, je m'explique.
Le Préamp a 3 canaux dont le clean (CH1) est par défaut. J'ai donc à commander par switch le CH2 et le CH3. Comment je programme mes IA à savoir; exemple:
SW1 = CH2
SW2 = CH3
donc clean SW 1 & 2 éteint
je passe sur le CH2 donc SW1 allumé
je passe maintenant sur le CH3 SW2 allumé mais le SW1 (CH2) reste allumé aussi?? Comment faire dans la programmation si c'est possible pour éteindre le SW1 et SW2 l'un de l'autre. Je sais je suis tordu mais j'essaye d'être clair.
Merci!!!!!
:clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

4
Tu serais emmerdé avec la majorité des pédaliers midi, mais le FX1 c'est de la dynamite !

Y a plusieurs soluces, mais la mieux selon moi, est d'utiliser 3IA pour switcher entre tes 3 canaux, et lier ces 3 IA.
Dans mon ex, je vais considérer que tu gères les canaux du CAE via #CC.
SW1 = ch1 : CC ch2 et CC ch3 tous les deux off
SW2 = ch2 : CC ch2 on, CC ch3 off
SW3 = ch3 : CC ch3 on, CC ch2 off

Va falloir utiliser le message custom hex midi, mais tu vas voir c'est super simple.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci!! je vais simuler sur l'éditeur et je te tiens au jus pour la suite. Ce pédalier je ne l'ai pas encore mais je l'aime déjà!!

c'est quoi le custom hex midi? Comment ça marche et à quoi ça sert dans mon cas?

Hors sujet : Promis quand j'aurai le miens dans 13 jours j'aiderai les prochains :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

6
Pour chaque IA, via le logiciel tu peux envoyer un CC et un PC quand le switch est activé, et un CC et un PC quand le switch est désactivé.
[dans options / instant access switch settings, colonne de droite milieu]

Tu peux aussi envoyer un message midi custom. Ca permet d'envoyer d'autres commandes que PC et CC.
Tu peux envoyer par ex 5 CC d'un coup, juste en activant ton switch IA. :clin:
[dans options / instant access switch settings, colonne de droite bas]

C'est dans ce même menu ou tu peux linker les switchs. Comme tu verras tu peux linker 2 séries de 4 switchs max. J'espère qu'à la prochaine update on pourra linker plus de séries de switchs, mais c'est deja un super truc. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est énorme!!! :P: Merci pour ces explications, je pense avoir tout compris. Je vous donne des news bientôt. :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

8
Euh...comment ça marche les messages midi custom. J'ai Linké mes switchs ça marche super sur le FX1 mais pas sur mon Skryd MR8. Les Controles Linkés de mon MR8 reste actif même lorsque je change de presets.
:oo: Help me please!!! :((( :(((

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

9
Je cherche un exemple de message midi custom à defaut qu'on me les expliques.
Merki! :lol: :lol:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

10
...euh... :???: :???:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!