< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
ParanoidHumanoid ParanoidHumanoid

« Très satisfait »

Publié le 19/10/13 à 19:05
Un pédalier que j'utilise depuis 2 mois pour contrôler des VST effets pour guitare et synthé ainsi qu'un logiciel de Loop (Mobius).

Il fait le boulot parfaitement, c'est tout ce que j'en attendais et pour le prix, il n'y a pas à hésiter.
Je l'utilise uniquement par l'intermédiaire de mon PC (pas de contrôle de hardware), et il existe un logiciel gratuit non fourni (FCB1010 PC Editor) qui rend sa configuration très simple, contrairement à la configuration directement sur le pédalier.

2 bémols cependant :

* Il manque certaines fonctions qui sont comblées par l'achat de la "Uno chip" notamment le fait que si j'enclenche un effet sur une pédale, puis un deuxième sur une autre, je devrais rappuyer 2 fois sur la première pour couper le premier effet (Je ne sais pas si c'est clair...)
Dommage que ce ne soit pas fait de série.

* Les pédales d'expression n'ont pas l'air très précises mais je n'ai pas de point de comparaison, car je n'en ai jamais utilisé d'autres auparavant.

Au final malgré ces 2 petits défauts, c'est un très bon produit, et j'en referais l'achat sans hésiter.