< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
iznogoud iznogoud

« intéressant et pas cher »

Publié le 22/11/14 à 10:40
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 jours

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Ai possédé Boss FC50, Roland FC100, FC100MkII, Lexicon R1, FAMC LiquidFoot Pro

* Quelle sont les particularités que vous aimez le plus?
- Les 2 EXPs intégrées
- Les 2 switches pour piloter des canaux d'ampli ou effets télécommandables
- Le Prix : 50€ pour un engin d'occase n'ayant quasi pas servi, c'est cool... En même temps, à 107€ le neuf, je n'aurai pas dépassé les 55€ de toutes façons
- ça donne une impression de grande solidité, même si je suis très dubitatif sur les footswitches Bahringer.

* Quelle sont les particularités que vous aimez le moins ?
- Le fait d'avoir à upgrader le Firmware car celui à bord n'a pas accès à nombre de fonctions auxquelles je me suis habitué avec le Lexicon et qui sont aussi sur le FAMC Liquid Foot. Le fait que cet update doive être fait en hard via un changement d'EPROM plutôt qu'en soft depuis un ordi/éditeur
- Pas d'alim 'phantom' via fiche midi 7 broches... Je n'aime pas trop avoir du secteur au sol, des fois qu'une boisson soit renversée et puis ça rajoute du câblage inutile.
- Plus lourd et plus encombrant que le Lexicon R1 qui était quand même bien plus complet.
Je l'ai pris dans l'idée de servir d'alternative moins encombrante au LiquidFoot Pro, au final, il prend presque autant de place au sol que celui-ci avec 2 EXPs.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
à 50€ d'occase, même s'il s'avère nécessaire de changer le firmware pour avoir accès au mode 'pédales', vu ce qu'il y a dessus, c'est clair que c'est difficile de faire un meilleur rapport Q/P

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Je regrette d'avoir revendu mon Lexicon R1 pour 'soulager' lors de l’achat du LiquidFoot Pro, bien que de taille équivalente au R1+1EXP externe (en fait, j'ai l'impression que c'est + gros), en aucun cas ça ne rivalise en fonctionnalités. En même temps, il est clair que l'on est pas dans la même catégorie, le R1 jouant plutôt dans la cour d'un Rocktron All Access et autres VoodooLabs. Donc, avec l'expérience, je garderai mon Lexicon R1 :(
Maintenant, l'engin est assez sympa et je n'ai pas qu'un seul système à piloter, donc je ne suis pas encore fixé quant à son futur chez moi, il est certain que pour avoir + performant, ce n'est plus du tout le même tarif...