< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
-Livingroom- -Livingroom-

« Un bon pédalier midi pour pas cher. »

Publié le 02/07/17 à 12:28
J'utilise ce pédalier pour aller avec mon kemper, afin de pouvoir changer de rig facilement, et d'avoir une pédale de volume, et une de wah sous le pied.

A savoir que j'ai changé la puce à l'intérieur pour une puce programmée exprès pour le kemper: la puce uno for kemper, faite par un Belge (de mémoire, je suis plus sur). Il m'en a couté une vingtaine d'euros en plus, mais ça m'a évité de me creuser les méninges pour faire de la programmation midi, étant donné que je pense être aussi doué dans ce domaine que Christine Boutin (et encore si ça se trouve elle est meilleure que moi dans le domaine! icon_facepalm.gif).

De fait l'utilisation dans mon cadre est super simple: deux pédales d'expressions, que je peux facilement assigner comme étant un volume et une wah (ou autre effet d'expression). Interchanger les deux pédales est un jeu d'enfant, une manip étant expliquée dans le mode d'emploi fourni avec la puce.

Puis dix boutons répartis en deux rangs qui me permettent:

-sur le 1er rang de choisir entre les 5 rigs d'une scene créée sur le kemper
-sur le second, enclencher ou désenclencher des effets sur le kemper, et gérer le tap tempo des delays par exemple.

C'est relativement précis, même si je suppose qu'on peut toujours faire mieux, au niveau de la sensibilité de la course des pédales d'expression.

Je m'en sers qu'en studio, donc la solidité n'était pas un critère important, mais pour les 70 boules que j'ai payé, c'est très très bien, ça fait le boulot, et c'est quand même plus de 5 fois moins cher que le pédalier officiel (plus solide, plus joli, plus ergonomique, mais bon... 500 boules quoi.)

Donc je le conseille à tout amateur, et tout home studiste qui en aurait besoin.