< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
superpm superpm

« Complet, solide, efficace et bon marché. Que demander de mieux ? »

Publié le 19/02/19 à 18:06
J'utilise ce pédalier aussi bien en répétition, en live et en studio. En fait, j'ai été tellement conquis que j'en possède deux ! Un pour le live, et un pour mon home-studio.

Pour commencer, ce pédalier est très solide. Et ça, c'est hyper important pour ce type d'appareil, qui est souvent malmené (sur scène, beaucoup lui ont déjà marché dessus ou renversé des bières, et il ne bronche pas...).

Il offre une grande sélection de commandes, toutes configurables à souhait (pour autant que l'on comprenne la programmation MIDI et que l'on a pas peur de consulter le manuel :facepalm:), une bonne connectique, et un affichage digital simple mais efficace, ET QUI SE LIT MÊME EN PLEIN JOUR, et ça c'est aussi très important lorsque l'on a un live de jour en plein soleil.

Il n'a aucun équivalent à ce prix. Un pédalier MIDI de ce type (avec autant de commandes à disposition et aussi solide) coûte facilement 3 à 5 x plus cher chez les autres constructeurs.

Comme on peut le programmer librement (on peut assigner à chaque commande aussi bien des program change que des control change ou des notes MIDI), il peut servir pour tous les usages. Je l'utilise pour piloter mes racks numériques en live (JMP-1, G-Major, etc.), mais je l'utilise aussi pour piloter des logiciels en studio (p.ex. TH3, Analog Lab, Studio One, etc.).

Ce que j'apprécie le plus:

- la solidité
- la polyvalence
- le prix

Ce que j'apprécie le moins:
- la navigation dans les menus pour la programmation
- le fait que l'on ne puisse pas régler la sensibilité et la course des 2 pédales de modulation (on peut régler la plage d'action de la commande, mais pas la course ni la résistance de la pédale)

J'ai déjà refait cet achat (puisque j'en possède déjà 2) donc bien entendu, je le referais.