< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
warlus1 warlus1

« fait le même taf pour 300€ en moins »

Publié le 02/07/19 à 09:58
Acheté pour controler un Kemper (car le pédalier Kemper est très cher et apporte son lot de bugs), je suis pleinement satisfait de ce pédalier, non pucé (je précise).

Le seul point négatif est sa programmation hardware qui est un enfer tellement c'est fastidieux car l'écran ne sert à pas grand chose pour s'y retrouver. Heureusement, il y a des éditeurs (FCB1010 midi editor) qui permettent de contourner ce problème.

Puisque l'on parle de programmation, autant parler des limites de la machine ( car pour ce qu'elle sait faire, vous avez les 115 avis précédents qui vous permettrons de vous faire votre opinion).

Par switch, on peut, au maximum, :

-envoyer 5 PC# sur 5 channels que l'on aura défini
(donc, chacun de ces 5 PC# peuvent être envoyés vers 5 machines différentes définies globalement pour tout le pédalier, via un seul switch, MAIS pour chaque switch, on peut définir la valeur de ce PC# pour chacune des channels séparément et laquelle/lesquelles de ces 5 machines vont recevoir l'info)

-envoyer 2 CC# sur 2 channels (2x une commande et une valeur pour chaque switch)

-controler une CC# par pédale d'expression ( donc 2 en tout)

-envoyer une note

-activer ou non l'un des deux ou les deux relais analogiques (changement de canal sur un ampli par exemple).

Donc pour moi, c'est nickel.