< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
ksa ksa

« il marche ;) »

Publié le 23/05/11 à 16:02
Bon, ben a la demande de kerryfuckinking, un petit avis vite fait ^^
ce qu'il y a a savoir sur ce pédalier c'est que :
- il est grand
- pas super compliqué a régler mais c'est de la prog midi quand même (perso, je continue a avoir le manuel pas loin)

les plus (du moins ce que j'aime chez lui) :
- il est toujours pas cassé malgré ces 8 ans.
- il est censé commander des channels d'ampli non midi avec (je dis censé car je l'ai jamais fais)
- les footswitchs sont bien réactifs pour des bavettes en plastiques (solides certes mais bon, je préfère les footswitchs en métal)

les moins :
- ça m'a embêté longtemps mais c'est finalement pas si grave (disons que je m'y suis fait), y a pas de footswitchs sous les pédales de contrôle. donc on ne peux pas enclencher une wah comme sur une dunlop... on est obligé de sélectionner le preset et de passer vite fais sur la pédale de wah.
- les manuels berho sont pas toujours hyper clair je trouve, spécialement dans les techniques avancées midi genre dump etc.
- les paramétrages des pédales d'expression sont pas top, surtout avec le temps, on arrive vite a des plages max de 40 a 127 a la place des 1 - 127 promis.

je l'ai utilisé pour piloter des preamps, guitar rig, sp-404, etc. Avec un peu de bidouille, ca marche. Je referai pas ce choix car je le trouve vraiment trop grand... pour 120 euros en plus je prendrai l'original dont celui-ci est copié, le roland fc300.