< Tous les avis Behringer FCB1010 Midi Foot Controller
VicMacKey VicMacKey
Publié le 12/01/05 à 18:08
Je l'ai utilisé un an et demi pour controler d'abord un BASS POD PRO, puis la version BASS POD XT PRO via le MIDI uniquement (je ne me suis jamais servi des switchs).
Ce que j'aime le plus : il est robuste et entièrement paramétrable. Il s'adapte à tous les appareils MIDI. On peut dumper des preset d'un PC vers le FCB1010 ou inversement.
Ce que j'aime le moins : les pédales d'expressions ne peuvent pas etre assignées à un canal MIDI par preset. Elles sont définitivement assignées à un seul canal MIDI dans la configuration globale, ce qui ne permet de ne controller qu'une machine par pédale. Quand on en a qu'une, ça va pas de soucis.
Détail qui à son importance : l'aspect programmation. Au début je n'y pigeais rien, mais je m'y suis réellement mis et tout est devenu limpide. J'ai pu me rendre compte des possibilités énorme de cet appareil.
Je n'ai essayé aucun modéle avant de l'acquèrir. Son seul concurrent pour l'utilisation que je voulais en faire était le Floorboard puis le FBV Line6. Par rapport à ces derniers, le FCB1010 est beaucoup plus robuste, plus évolutif et surtout moins cher !!!
Le rapport qualité/prix est excellent !!!!
Je l'ai revendu il y a quelques jours, avec mon BASS POD XT PRO, car je ne m'en servais plus. C'est un trés bon pédalier que je recommande.
Pour finir : chapeau au SAV Behringer, qui vous écoute et vous envoie gratuitement la puce mise à jour au cas où vous n'auriez pas la dernière version du soft.