Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2005 à 17:18:19C'est quoi cette m**de? Un pédalier MIDI qui buzze?
Je viens d'acheter un FCB 1010 d'occasion. Quand je l'allume, l'alim fait un buzz continu qui reste tout le temps. C'est presque aussi fort qu'un PC qui tourne!
Je suis le seul à avoir ce problème ou d'autres l'ont rencontré? C'est super génant pour moi parce que je comptais le mettre dans une cabine de chant pour contrôler cubase.
ça serait pas un relais qui aurait un probleme (je crois qu'il y en a 2 dans ce pédalier pour switcher des amplis ou effets externes)
ou bien un faux contact au niveau du cordon ?
0
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/05/2005 à 17:52:33
C'est tout le boitier qui vibre un peu. Ce bruit est très légèrement altéré quand j'active ou je désactive les switchs / contrôleurs, etc.
Si c'est pas normal, je le renvoie direct au vendeur. Je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas!
0
Chewbi
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/05/2005 à 17:57:37
Personellement,
J'ai jamais eu de vibration de ce genre ou de buzz avec mon FCB. Peut-être une mauvaise masse ? Une mauvaise mise à la terre ?
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/05/2005 à 17:59:29
Merci pour ta réponse
Je vais le renvoyer au vendeur
0
Chewbi
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/05/2005 à 18:04:35
Peut-être une proposition qui parait stupide mais as-tu déjà essayé avec d'autres câbles MIDI ? C'est peut-être pas le pédalier qui merde.
0
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 30/05/2005 à 18:07:58
Le son du buzz sort du FCB1010. Même s'il n'y a pas de câble midi branché, le buzz est présent.
0
Chewbi
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 30/05/2005 à 18:11:15
OK !
Je pensais que le pédalier provoquait un parasite dans une sortie audio.
Je confirme donc que je n'ai pas ce genre de problème. C'est pas normal.
0
Tune Up
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 30/05/2005 à 18:17:14
Hello, (premier message sur AF!)
J'ai eu le même problème avec mon FCB1010, voila comment le résoudre:
le buzz provient du transfo interne, qui vibre légèrement (ne me demande pas pourquoi) et qui produit le bruit en question car il touche légèrement le chassis métallique.
1. ouvrir le pédalier en enlevant les vis
2. découper un bout de carton de 2 x 2 cm
3. caler le carton entre le chassis et le tranfo, éventuellement en ajustant les vis qui maintiennent le transfo