Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi cette m**de? Un pédalier MIDI qui buzze?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 725 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion C'est quoi cette m**de? Un pédalier MIDI qui buzze?
Je viens d'acheter un FCB 1010 d'occasion. Quand je l'allume, l'alim fait un buzz continu qui reste tout le temps. C'est presque aussi fort qu'un PC qui tourne!

Je suis le seul à avoir ce problème ou d'autres l'ont rencontré? C'est super génant pour moi parce que je comptais le mettre dans une cabine de chant pour contrôler cubase.
2
Il est localisé où exactement le buzz ?

ça serait pas un relais qui aurait un probleme (je crois qu'il y en a 2 dans ce pédalier pour switcher des amplis ou effets externes)

ou bien un faux contact au niveau du cordon ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3
C'est tout le boitier qui vibre un peu. Ce bruit est très légèrement altéré quand j'active ou je désactive les switchs / contrôleurs, etc.

Si c'est pas normal, je le renvoie direct au vendeur. Je voudrais juste savoir si c'est normal ou pas! :?!:
4
Personellement,

J'ai jamais eu de vibration de ce genre ou de buzz avec mon FCB. Peut-être une mauvaise masse ? Une mauvaise mise à la terre ?
5
Merci pour ta réponse

Je vais le renvoyer au vendeur
:furieux: :furieux: :furieux:
6
Peut-être une proposition qui parait stupide mais as-tu déjà essayé avec d'autres câbles MIDI ? C'est peut-être pas le pédalier qui merde.
7
Le son du buzz sort du FCB1010. Même s'il n'y a pas de câble midi branché, le buzz est présent.
8
OK !

Je pensais que le pédalier provoquait un parasite dans une sortie audio.
Je confirme donc que je n'ai pas ce genre de problème. C'est pas normal.
9
Hello, (premier message sur AF!)

J'ai eu le même problème avec mon FCB1010, voila comment le résoudre:

le buzz provient du transfo interne, qui vibre légèrement (ne me demande pas pourquoi) et qui produit le bruit en question car il touche légèrement le chassis métallique.

1. ouvrir le pédalier en enlevant les vis

2. découper un bout de carton de 2 x 2 cm

3. caler le carton entre le chassis et le tranfo, éventuellement en ajustant les vis qui maintiennent le transfo

4. refermer

Plus de bruit normalement
10
Et bien en voilà de la réponse efficace...
:bravo:
Bon, comme ca c'est fait...