Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB 1010 + ampli GMX 212

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 + ampli GMX 212
Je vient d'acheter le contrôleur midi FCB 1010 et j'aimerai savoir quelles sont les procédures pour contrôler les effets de mon GMX 212 et le volume du son.
merci d'avance.
2
Prend tes manuels et regarde le tableau d'implémentation midi de ton ampli, a partir de la tu programme les programmes changes et les controle change sur le pedalier. je n'ai pas le meme ampli alors je peux pas te dire plus...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Salut, il y a trois reset d'origine:
tu alume le FCB 1010, en gardant enfoncées les pédales 1 et 6 pour les V Ampires...
avec les pédales 1 et 7 pour les autres ampli de la marques
avec les pédales 1 et 8 pour les amplis basse.
c'est tout :lol:
4
Merci beaucoup je vé aller le faire dès maintant :D:
5
Encore un problem :( g fé se que tu m'avai di, ca a bien marcher sof que pour changer de channel je dois le faire avec la pédale d'expression A (c peut-etre normale que sa soit avec la pedale d'expression le problem est apres), lorsque je change de channel (exemple je passe du 1 au 2)sur le channel deux il y a le meme effets que sur le 1. Je ne peut donc pas avoir un effets different par channel??? et comment fait-on pour régler le volume a partir du fcb?? merci de me repondre :P:
6
J'ai le méme probléme que toi avec le changement de channel je doit le faire avec l'espression a mais pour le son moi je le fait avec le b sa me la programmer directement la...
7
:8O: ouh là là... un peu de boulot s'impose :clin:

alors attention, quand on parle programmation midi, il y a des termes spécifiques (cf le glossaire d' AF) :

channel : c'est le canal par lequel tu t'exprimes via ton pédalier. c'est comme le numéro de téléphone que tu fais pour appeler un pote. il faut que les deux soient sur le meme canal pour pouvoir se parler.

tu n'as pas besoin de définir plus d'un channel par appareil midi connecté à ton FCB1010. tu as réglé le "channel = 1" sur l'ampli, n'y touches plus, pas de "channel 2".

preset : c'est une instruction spécifique que tu donnes à ton FCB1010, les applications les plus courantes pour un guitariste sont soit de changer de "son" (= tous les paramètres, type d'ampli, réglages de médium aigu, basse, effets, etc) et là on appelle ça un "program change", soit changer un seul paramètre du son (mettre la disto, la wah, moduler le volume, etc) au sein d'un meme son de ton ampli, et là on appelle ça un "control change".

s2richard, ton probleme est pas hyper clairement expliqué, mais c'est peut etre que tu n'utilises pas le bon vocabulaire. tu peux avoir des effets différents sur des channel différents, mais ce n'est utile que si tu as deux amplis à piloter à partir d'un seul fcb1010, et que tu veux avoir DEUX effets différents en appuyant une seule fois sur un bouton du pédalier. je pense pas que c'est ce que tu disais.

fais une petite recherche dans le forum, tu verras c'est décrit très clairement comment on fait pour programmer tel son pour tel bouton.

l'avantage du midi c'est que tu peux TOUT faire ou presque, c'est juste une question de patience. Il faut prendre la table de correspondance MIDI de ton ampli, pour parler le meme language que ton pédalier, et programmer....

bon courage.
Www.telextasy.com
8