Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010+gmx 210

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fcb1010+gmx 210
J'ai vue vue qu'il y avait un sujet mais c'était sur le GMX 212 et c'est pas le méme probléme alors je vous explique le mien je reçu il y a quelque heure mon fcb mais j'ai un prbléme lors de la connectino avec mon ampli V-TONE GMX 210 en fait dans la notice de mon ampli ils me disent d'appuyer simultanement sur CHANNEL et IN/OUT pendant environs deux secondes une fois cette étape faite mon ampli affiche OF et sa cligniote jsque la c'ets bon mais aprés il dise de sélectionner un canal midi (de 1 à 16 ,"On=Omni ,"OF"=désactiver) je vais peut étre passer pour qqun de pas trés futefute masi bon t'en pis ,la je ne sais deja pas quoi mettre et si je choisi l'une des option indiquer l'afficheur cligniote toujours alors qu'il devrait cessé de clignioter sa signifiré que le canal midi interpréte les informatino midi émises sur tout les canaux midi donc voila que doit-je faire???

merci d'avance et jéspére que vous m'avez compris parceque sa me fait vraiment galéré :(
PS/ Je me suis conecter de la sorti midi in de mon ampli a l'estrée midi out/thru de mon fcb
2
Salut

pour le canal midi, il suffit juste que tu aies les deux appareils sur le meme canal, c'est comme les talkie-walkie... vu que t'as pas l'air d'utiliser d'autres appareils midi avec ton FCB1010, tu peux mettre "ON" (= tous les canaux, pratique), ou bien "1" par exemple pour ton ampli.

ton FCB1010, il enverra de toutes façons les infos par défaut depuis le canal 1...

bon amusement...
Www.telextasy.com
3
Donc j'ai mis le canal 1 de mon ampli sur "on" mais sa clignote encore :((
4
Je ne suis pas super sûr de comprendre ton probleme. si ça "clignote" c'est sûrement qu'il attend une validation quelconque de ta part, genre appuyer sur tel bouton pour valider ou autre. je n'ai pas cet ampli, je ne sais pas comment il marche, mais regarde comment tu fais pour "activer tous les canaux MIDI" (= "OMNI") ça sera sans doute le plus simple tant que t'utilises qu'un seul appareil midi avec ton FCB1010.
Www.telextasy.com
5
Ben la en fait je vient d'appuyer sur le bouton in/et sa c'est arrété de clignoter et c'est revenu au numéro d'un preset que j'ai choisi sur mon ampli mais en fait je vouler savoir si c'est moi qui doit appuyer sur ce bouton ou si l'ampli le fait lui méme :D: punaise je galére méme a expliquer mon probléme :lol: en tout cas je te remerci d'avoir essayer de m'aider :clin:
6
Dsl je t'embéte encore mais est ce qu'il y a qqch a brancher au niveau des entrées switch deriére le fcb pour m'as part ?:oops: sachant que sur mon ampli j'ai une entrée footswchit qui me permet d'utiliser la pédale de controlle que j'ai eu avec
7
ça dépend si tu veux utiliser le switch de ton ampli, ou bien tout controler depuis le FCB1010.

Par exemple, tu peux décider que tel preset du FCB1010 peut activer (ou pas) ton switch de changement de canal (cf le manuel du pédalier pour voir comment faire).

à ce moment là, tu branches un jack standard depuis la prise "switch 1" de ton pédalier jusqu'à la prise switch de ton ampli.. et là tu peux t'amuser... mais il faut programmer ensuite chaque preset (ou utiliser la fonction "direct preset" du pédalier, à ce moment là tu peux mettre le switch "on" et "off" en appuyant sur le bouton "up").

je te conseillerai dans un premier temps de ne pas trop utiliser cette fonction et te familiariser d'abord avec le pédalier, donc de ne pas brancher le cable de switch dans un tout premier temps...

quand tu seras le king du pédalier, tu pourras brancher le FCB1010 dans ton ampli et commander le switch de changement de canal directement en un coup de pied, au lieu de deux... c'est à toi de choisir.
Www.telextasy.com
8
Faudrai deja que je soi le king de la connection :mdr: merci a toi :clin:
9
Oulalala le croi que je devient king du branchement ba en fait il suffisait juste d'appuyer comme j'ai dit tout a l'heure :D: mais par contre quand je tape un numéro au pied il y a un décallage de 1 c'est normale?? :???:
10
Faut relire attentivement le manuel de behringer, ils expliquent ça dedans... contrairement à d'autres produits, le pédalier est suffisamment tordu pour que tu doives lire intégralement le manuel avant de bidouiller... souvent les réponses se trouvent cachées au détour d'une ligne..

mais cela étant, inscrit toi au groupe yahoo "fcb1010"... https://groups.yahoo.com/group/fcb1010/ tu t'inscrits d'abord gratuitement, et après hop tu vas dans le dossier "files" et tu trouveras tout un paquet de dossiers et de trucs& astuces pour le FCB1010.

pour en revenir à ta question, il arrive que pour certains produits la valeur "01" de la banque "00" corresponde à la valeur "00" de la banque "00" de l'appareil que tu veux contrôler. ce qui a l'air d'être le cas pour ton ampli.

Par contre il me semble bien qu'il y a une manip spéciale pour calibrer "d'usine" le pédalier et l'ampli pour qu'ils bossent ensemble.. ça existe pour le V-Amp, donc je suppose aussi pour ton ampli, vérifie bien...
Www.telextasy.com