Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec les touches du fcb1010

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les touches du fcb1010
Voila j'ai ce pédalier depuis un an maintenant. Jusque la aucun souci tout marchait nikel.

Et puis hier en jouant j'utilise la pédale d'expression de gauche et la ... c'est le drame. :((

J'explique le pb : les touches de 1 a 10 ne répondent plus. (j'utilise ce pédalier tout connement juste pour piloter mon multi effet et changer les effets : la touche 1 me donne l'effet 1, la touche 2 l'effet 2, etc ..., pas de fonction direct select ou program change ou autres)

Lorsque j'allume le pedalier tout va bien, les touches bank up et bank down réagissent nikel. Mais des que j'appui sur une touche de 1 a 10, il déconne. la lumiere rouge au dessus des deux pédales d'expression ainsi que celle du cadran se met a vaciller ( comme dans un appareil ou les piles sont usées) et un point rouge vient se mettre en bas a droite du chiffe du cadran (00 ou 01 ou 02 ... selon la bank).
Et là plus aucune touche ne marche dans aucune des banques (sauf bank upet down)

Voila est ce du a une mauvaise manip (j'en doute j'ai juste touché la pédale d'exp comme dab) ou est ce un composant qui a laché ? :??:

Edit : j'ai fais un reset usine et ca na rien changé.
Si qqcn peut m'éclairer la dessus.

Merci beaucoup.
2
Personne n'a de réponse a mon probleme :???:
3
Tu peux faire un reset des commandes, la démarche à suivre se trouve sur le site de behringer, si ça se replace pas je te conseil la réparation, ou l'achat d'un nouveau pedalier ce n'est pas si dispendieux en générale
4
Slt, merci de m'avoir filé un tuyau. Par contre j'ai bin cherché sur le site de beringher mais je n'ai pas trouvé la démarche a suivre pour faire un reset des commandes. Pourrais tu me donner un lien si tu connais la page ?

encore Merci.
5
Question
Mon FCB1010 envoie bien des Control Changes et Program Changes mais l’une des pédales d’expression ne répond pas.

Réponse
Pour remédier facilement à ce problème, il suffit de recalibrer les pédales d’expression. Procédez comme suit : maintenez les pédales 1 et 3 enfoncées tout en mettant le pédalier sous tension. Les fonctions sont passées en revue pendant 10 secondes (les LED s’allument les une après les autres). Une fois ce processus terminé, appuyez sur chaque pédale (de 1 à 10 plus pédales UP et DOWN) dans l’ordre que vous voulez. L’afficheur indique momentanément « A0 », puis « F1 » après un test rapide des relais. Appuyez sur la pédale DOWN . La LED verte VALUE 1 et la LED rouge au-dessus de la pédale A s’allument. L’afficheur indique une valeur hexadécimale (pouvant contenir une lettre). Relâchez totalement la pédale d’expression A (position haute). Une fois la butée haute de la pédale atteinte, appuyez sur UP. La LED verte VALUE 2 et la LED rouge au-dessus de la pédale d’expression A s’allument. L’afficheur indique une valeur hexadécimale. Abaissez totalement la pédale d’expression A (position basse). Une fois la butée basse de la pédale atteinte, appuyez sur UP. La LED verte VALUE 1 et la LED rouge au-dessus de la pédale d’expression B s’allument. L’afficheur indique une valeur hexadécimale. Relâchez totalement la pédale d’expression B. Une fois la butée haute de la pédale atteinte, appuyez sur UP. La LED verte VALUE 2 et la LED rouge au-dessus de la pédale d’expression B s’allument. L’afficheur indique une valeur hexadécimale. Abaissez totalement la pédale d’expression B. Une fois la butée basse de la pédale atteinte, appuyez sur UP. Au bout de quelques instants, le pédalier est prêt à être utilisé. Les pédales d’expressions répondent maintenant correctement. * Remarque importante : cette procédure est valable quelle que soit la version du firmware.


c'est dans le FAQ c'est pas plus long :mdr: bonne chance
6
Yes merci bien.
:clin:

bon en fait ca doit venir d'un pb de circuit. la pedale gauche a du générer un pb dans l'electronique du pedalier car lors de la manip de recalibrage les valeur "hexadecimales" s'affolent un peu (ca bouge dans tous les sens !). ca doit venir de la je pense vu que c'est arrivé qd j'enfoncais cette pedale en jouant.

je vais reparer ou changer le pedalier je crois :(((

Encore merci pour les infos.