Pod 2 + fcb1010
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 274 vues
- 6 followers
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 13:10:35Pod 2 + fcb1010
Salut!, je me suis acheté hier un pédalier midi fcb 1010 pour piloter mon pod2 .
Pour l'instant, j'arrive à faire marcher les pédales d'expression pour le volume et la wah-wah, c'est impec
Mais, je me demandais s'il était possible par exemple de faire avec les pédales autres que les expressions des choses du genre : j'appuie sur la pédale 6, ça active le delay, j'appuie sur la pédale 8, ça active le chorus etc.. enfin vous voyez ce que j'aimerais faire.
Est-ce que c'est possible ça? ou il faut obligatoirement passer par la pédale d'exression?
Voila merci d'avance
Pour l'instant, j'arrive à faire marcher les pédales d'expression pour le volume et la wah-wah, c'est impec
Mais, je me demandais s'il était possible par exemple de faire avec les pédales autres que les expressions des choses du genre : j'appuie sur la pédale 6, ça active le delay, j'appuie sur la pédale 8, ça active le chorus etc.. enfin vous voyez ce que j'aimerais faire.
Est-ce que c'est possible ça? ou il faut obligatoirement passer par la pédale d'exression?
Voila merci d'avance
- 1
- 2
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/04/2006 à 13:48:41
ziggy69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/04/2006 à 13:53:15
Salut!
heureusement que c'est possible!
les pédales 6 et 7 sont des control change, donc en suivant la notice, tu pars d'un des sons de bases que tu as programmé, tu vas dans global configuration, tu entre le code midi de l'effet que tu veux avec les réglages que tu veux (ça c'est bien galère, pense à les noter avant), tu sors et l'effet se rajoute au son de base quand tu appuie sur la pédale 6 ou 7...
j'ai mis pas mal de temps avant de bien comprendre le système, mais après ça va tout seul!
@+
heureusement que c'est possible!
les pédales 6 et 7 sont des control change, donc en suivant la notice, tu pars d'un des sons de bases que tu as programmé, tu vas dans global configuration, tu entre le code midi de l'effet que tu veux avec les réglages que tu veux (ça c'est bien galère, pense à les noter avant), tu sors et l'effet se rajoute au son de base quand tu appuie sur la pédale 6 ou 7...
j'ai mis pas mal de temps avant de bien comprendre le système, mais après ça va tout seul!
@+
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/04/2006 à 14:31:15
Les pédales 6 et 7 des pédales de controlles changes? Mais on fait comment pour les activer? On appuie longtemps dessus? parcque sur le mien, ça me change le preset de mon pod quand j'appuis dessus.
Merci de vos réponse sinon
Merci de vos réponse sinon
ziggy69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/04/2006 à 01:00:08
Je suis sur flextone 2, donc ça devrait fonctionner de la meme manière que le pod 2. Tu as 4 sons de bases enregistrés, ton manual correspond à la pédale 1, les 2,3,4 et 5 aux sons que tu as configurés. pour les pédales de 6 à 10, c'est le meme principe, sauf que tu rajoutes l'effet que tu veux sur le son enregistré. Donc global configuration, tu sélectionne la pédale ou tu veux mettre l'effet, tu entre le code midi qui correspond à l'effet et le tour est joué. Aprés, dès que tu appuie sur cette pédale, l'effet s'enclenche avec une simple pression du pied...
si je me rappelle bien, ça donne ça. Voila j'espère que ça t'aideras
ziggy69
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/04/2006 à 01:00:45
Je suis sur flextone 2, donc ça devrait fonctionner de la meme manière que le pod 2. Tu as 4 sons de bases enregistrés, ton manual correspond à la pédale 1, les 2,3,4 et 5 aux sons que tu as configurés. pour les pédales de 6 à 10, c'est le meme principe, sauf que tu rajoutes l'effet que tu veux sur le son enregistré. Donc global configuration, tu sélectionne la pédale ou tu veux mettre l'effet, tu entre le code midi qui correspond à l'effet et le tour est joué. Aprés, dès que tu appuie sur cette pédale, l'effet s'enclenche avec une simple pression du pied...
glre
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/04/2006 à 12:19:55
Hum j'ai pas tout compris...
Par contre, j'ai testé un truc hier, j'ai configurer le con1 avec le code midi de l'effet souhaiter et dès que j'appuis sur la pédale qui correspond au preset du pod ou je suis , ça active l'effet, quand je ré&apui ça le désactive. Par contre je sais pas comment faire pour activer le con2, si quelqu'un sais (c'est peut-etre ce que t'as essayer de m'expliquer ziggy69 mais j'ai pas trop compris.
Voila, merci;)
Par contre, j'ai testé un truc hier, j'ai configurer le con1 avec le code midi de l'effet souhaiter et dès que j'appuis sur la pédale qui correspond au preset du pod ou je suis , ça active l'effet, quand je ré&apui ça le désactive. Par contre je sais pas comment faire pour activer le con2, si quelqu'un sais (c'est peut-etre ce que t'as essayer de m'expliquer ziggy69 mais j'ai pas trop compris.
Voila, merci;)
abstrack#1
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/05/2006 à 19:36:55
Salut a tous je compte m'acheter un pedalier pour controller un pod xt pro mais cependant je ne suis pas absoleument sur que je puisse controler un autre preampli que le pod en meme temps. c'est pour cela que je vous interoge...je voudrai controller le pod ,et un jmp-1 de marshall avec le meme pedalier et on m'a consiellé le FCB1010 est ce possible?????mecri de votre tolerance et comprehension...
_eric_
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/05/2006 à 14:53:43
C'est tout à fait possible, c'est même fait pour !
Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset
abstrack#1
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 28/05/2006 à 18:02:40
Je te remercie bien bas _eric_ pour ta lumiere mais pour rentre dans les details le controle se fait comment?en paralle in_thru_thru_thru...?
expliquez moi tut cela sil vous plait
expliquez moi tut cela sil vous plait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2