Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 + pod pro +g major

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fcb 1010 + pod pro +g major
J'ai actuellement un screamer engl combo et un g major ainsi qu'un pedalier behringer:
je change de config et minteresse au pod par sa versatilité, car la plupart des tete dampli n'ont que 2 canaux et j'ai besoin d'un crunch, vous me direz pourquoi pas la powerball, je m'y interesse aussi!! mais je ne veu pa me planter et avoir un avis sur ce matos

en fait ma question est simple avec ma config je peu switcher mes canaux dampli et mes effets en meme temps, avec le pod pro jutiliserai les simu dampli et je voudrai garder mon g major pour les effets est ce que je peut tt piloter et comment??

Merci pour vos reponses!
2

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
En fait j'ai essayer de lire les liens, je je suis un novice en matière de midi et j'ai pas tout compris serait il possible de reprendre du début avec moi ce serait sympa de ta part!!!

en fait je voudrai deja connaitre le branchemnt entre tous les composant (pedalier, multi et pod)
puis ensuite un exemple d'edition d'un preset

je te remercie si tu as un peu de temps se serait cool de me répondre!!

merci d'avance
4
Enfin , je voulais savoir qui est maitre dans tous sa
avec mon ancienne config j'editai tous mes preset avec le g major en activant ou non les relais pour le canal dampli et en selectionnant les effets, le tout sur un preset

et là comment sa se passe
5
En fait tu vas avoir une collection de preset sur ton pod, une autre sur ton g major, et avec ton pedalier tu construit tes preset qui vont associer tel preset du pod avec tel preset du g major...

Pour ce la, il faut que tu regle tes differents effets sur des cannaux midi different, et que tu regarde dans la doc tu FCB comment envoie des programe changes different sur chaque canal...

Pour cela il te faut tout dabord réglé tes canaux midi dans les global settings du fcg, et ensuite tu regles les different program change pour chaque preset...

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Merci pour tes reponses rapides, avant d'essayer je voulais savoir si il était possible de tout piloter pour ne pas perdre de temps au cas ou!!

merci beaucoup

je vais aller essayer le pod pro sur un ampli de puissance pour voir ce que sa donne et apres je verrai tout sa!

si je m'arrete sur cette config je prendrai certainement un ampli de puissance mesa 50/50, est ce que sa sonne?

en fait j'ai l'experience d'un boss gt6 que je mettai dans la boucle d'effet en direct de mon ampli ibanez!!! et ctè vraiment a chier (hyper froid et synthétique comme son) c pour sa que j'ai pris le screamer a lampe

la disto envoi bien avec le screamer mai je veu passer sur 2 corps avec 4 hp
le seule truc dont j'ai peur avec le pod c que sa sonne synthetique et electronique!!

qu'en pense tu?

Mon autre choix s'orienterai vers une powerball de chez engl (4 canaux d'ou mon interet par contre moins versatile)

merci encore
7
A mon humble avis, t'as plus de chance de t'éclater avec du Engl qu'avec du Line 6, mais le meilleur moyen d'en être sur c'est d'essayer...

C'est vrai que le coté super versatil du pod est attirant, mais perso j'utilise maxi 4/5 types d'amplis differents, et j'ai carrement plus de plaisir a jouer sur mon triaxis!

L'avantage du pod, c'est qu'il est bien pratique pour travailler à la maison direct dans le pc...donc choix à bien réflérir selon tes besoins!

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset